Accueil > Actualités > Formation > 19 élèves du Lycée Dassault s’installent aux commandes des avions de chasse de (...)

Formation 22 février 2017

19 élèves du Lycée Dassault s’installent aux commandes des avions de chasse de la Base Aérienne École de Rochefort



Enregistrer au format pdf

Le mercredi 15 février 2017, 19 élèves du lycée Marcel Dassault, candidats au brevet d’initiation aéronautique (BIA), ont visité la base aérienne-école Rochefort.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir les aéronefs et l’environnement aéronautique qu’ils ont abordé en cours théoriques depuis le début de l’année scolaire et d’être pour la première fois au contact des avions de chasse de l’Armée de l’Air.

Les lycéens préparent le BIA en suivant 3 heures de cours hebdomadaires dispensés par des instructeurs de la base aérienne école de Rochefort au sein du lycée Marcel Dassault de Rochefort.
Le brevet d’initiation à l’aéronautique est un diplôme qui valide des connaissances scientifiques dans le domaine de l’aéronautique et du spatial. Il permet aux titulaires de bénéficier de subventions (bourses) pour le financement du brevet de pilote. Il apporte également une plus-value dans les critères de recrutement de grandes écoles et entreprises de l’aéronautique. C’est enfin une opportunité pour les lycéens de découvrir les métiers de l’armée de l’air.

Pilier de l’engagement opérationnel de l’Armée de l’air et véritable hub de la formation avec 8700 élèves et stagiaires formés par an, dont 6100 en formations techniques, soit 100% des mécaniciens aéronautiques de toutes les armées, et 2700 en formation militaires, la Base Aérienne École de Rochefort, avec ses 2 000 cadres et leurs familles est un acteur majeur du paysage de Charente-Maritime depuis 1932.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.