Accueil > Automobile > 190 km en électrique en sud-Vienne le 9 juin

Automobile 8 mai 2017

190 km en électrique en sud-Vienne le 9 juin



Enregistrer au format pdf

C’est ce que propose le Tour de la Vienne Véhicules Électriques le vendredi 9 juin 2017, organisé par Jean-François Villeret, directeur de Tour Véhicules Électriques en partenariat avec le NAME – Nouvelle Aquitaine Mobilité Électrique – le plus grand centre d’essai de véhicules électriques et hybrides de la région. Montmorillon sera la capitale de cet évènement branché et accueillera les participants au Tour vers 11h. Celui-ci partira de l’hôtel Alteora – site du Futuroscope - pour se terminer à Poitiers centre après une boucle de 190 kms.

C’est à une ballade touristique que sont conviés les participants. Un rallye d’éco-conduite dont le but est de faire prendre conscience qu’en électrique, on peut aller loin, dans de bonnes conditions. Ce rallye va permettre également d’inciter les sites touristiques à s’équiper de solutions de recharge pour leurs visiteurs et permettre ainsi à la Vienne de devenir un département touristique Electrique-Friendly attractive. Les concurrents s’arrêteront à Défi’Planet et au parc de la Belle pour le côté touristique, chez Séché Environnement et à la centrale de Civaux pour la production d’électricité. Une trentaine de véhicules devraient prendre le départ dès 8h, des voitures très différentes, de la Tesla S à la Peugeot Ion, une gamme large avec des autonomies très différentes.
Le Club d’Entreprises Sud Vienne, Astragam Technologies, Hertz, l’Hôtel Alteora, Enedis, Bornes-Solutions, le centre AFPA Romanet s’engagent dans ce programme, des participants très mobilisés et convaincus de l’avenir électrique et avec qui il sera possible d’échanger tout au long de la journée.

Le Petit Économiste sera de la partie, engagé en tant que voiture presse avec la Leaf 30 kWh d’Anne-Sophie et Cécilia au road-book ! Nous vous relaterons en temps réel via les réseaux sociaux nos impressions, nos performances en matière d’éco-conduite, nos découvertes touristiques et vous ferons participer à nos essais sur le NAME.

Informations et inscriptions sur : www.tour-vienne-ve.com

Autres informations : www.lename.fr

Suivez-nous sur facebook @MagPetitEconomiste et Twitter @journalpetiteco

Anne-Sophie Descamps

Photo : Le Petit Économiste était partenaire du Nouvelle-Aquitaine-Électrique-Tour en septembre 2016, avec un e-NV200 gracieusement mis à disposition par Nissan.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.