Accueil > Actualités > 1ers Trophées de l’INPI : 4 lauréats récompensés pour leur démarche de (...)

Actualités 21 octobre 2012

1ers Trophées de l’INPI : 4 lauréats récompensés pour leur démarche de protection de leurs innovations



Enregistrer au format pdf

C’est dans le cadre du Salon de l’entreprise de La Rochelle qu’on eu lieu les premiers Trophées de l’INPI en présence de Martine Planche, Directeur général délégué de l’INPI. Une occasion pour valoriser la démarche de ces entreprises trop peu nombreuses en Poitou-Charentes à protéger leurs innovations auprès de l’Institut Nationale de la Propriété Industrielle.

4 lauréats ont été récompensés ce 17 octobre 2012 :

- l’entreprise CBHF Industrie, basée à Sainte Radegonde (86) et spécialisée dans les équipements liés au bien-être animal (www.kalfarm.com). La marraine de ce lauréat était Maryline Simoné, Vice-Présidente de la commission recherche du Conseil régional. CBHF a déposé 1 brevet, 2 marques et un dessin et modèle.
- Selenium Médical, basée à La Rochelle et spécialisée dans les conditionnements de vis chirurgicaux et autres prothèses (www.selenium-medical.com). Le parrain était Alain Texier de la DRRT. Selenium a déposé 2 brevets et 4 marques.
- le Groupe Lea Nature, basé à Périgny (17), spécialisé dans la cosmétique bio (www.leanature.com). La marraine de ce lauréat était Martine Planche. Lea Nature a déposé 5 brevets, 550 marques et 5 dessins & modèles.
- le laboratoire IC2MP, basé à Poitiers, il est le résultat du rapprochement de 4 laboratoires de chimie et de géosciences qui ont une reconnaissance du CNRS depuis une quarantaine d’années. Le parrain était Alain Texier. Ces laboratoires comptent 250 salariés dont 150 chercheurs. Site web : cliquez ici

L’animation de ces Trophées était assurée par Cécilia Rochefort, journal le Petit économiste.

En Poitou-Charentes, Tel. INPI Direct : 0820 213 213 entretien sur rendez-vous

Les lauréats et leurs parrains Crédits photo Anne Sophie Descamps


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.