Accueil > Communiqués > Accélérateur éphémère EdTech, jusqu’au 5 novembre pour candidater

Communiqués 12 octobre 2017

Accélérateur éphémère EdTech, jusqu’au 5 novembre pour candidater



Enregistrer au format pdf

Dans le cadre des Rencontres Nationales du Numérique 2017, un programme d’accélération de Startups Edtech est lancé par le SPN, la MAIF, Canopé, la Caisse des Dépôts, Tralalère et Startup For Kids.
L’accélérateur éphémère Edtech est le concentré d’un programme d’accélération sur une semaine afin de permettre à un porteur de projet de valider une idée et de développer un premier prototype. Cet accélérateur est proposé dans le cadre de l’édition 2017 des Rencontres du Numérique organisées par le SPN – réSeau des Professionnels du Numérique et La Poste.
Cet accélérateur est destiné aux Startups ayant un projet numérique permettant de réinventer l’éducation. L’objectif pour le SPN et ses partenaires : stimuler la création de nouveaux projets en lien avec la thématique du réseau French Tech #EdTech sur le territoire grâce à l’accompagnement des experts de l’innovation et la visibilité auprès de l’écosystème numérique local et national.
Un déroulement en trois phases :
- L’appel à projet : Les Startups ont du 5 octobre au 5 novembre pour candidater. A l’issue de ce concours, six projets seront sélectionnés pour participer au Hackathon MAIF à Niort.
- Le Hackathon : Les six projets pré-sélectionnés participeront à un atelier de co-design le 22 novembre au Lab MAIF à Niort, où ils seront accompagnés d’experts. A l’issue de cette journée, les projets présenteront leur travail devant un jury. Trois projets seront alors définitivement sélectionnés pour la troisième et dernière étape.
- Le camp d’entraînement : Pendant « la semaine du numérique by RNN », du 4 au 7 décembre à Poitiers, les trois projets retenus seront accompagnés pendant quatre jours sur des ateliers : validation, marché, prototypage, expérimentation, entreprenariat, communication… avec des experts EdTech et du numérique.
A l’issue de ces quatre jours de coaching, les porteurs pitcheront lors de la soirée French Tech devant des acteurs de référence nationale ainsi que tout l’écosystème numérique régional.

Plus d’informations sur : www.spn.asso.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.