Accueil > Communiqués > Aéroport La Rochelle-Ile de Ré, un bon bilan en 2015
Aéroport La Rochelle-Ile de Ré, un bon bilan en 2015

Avec 216 970 passagers en 2015, l’aéroport augmente son trafic de 2,17% et ce, malgré l’absence de lignes vers Paris, Leeds et Edimbourg.
La compagnie Ryanair occupe toujours la première place sur l’aéroport (61,74% du trafic), Easyjet arrive en seconde position avec 19,58%, puis Flybe (10,15%) et Hop (8,51%).
Les lignes de Genève (+119%) et Londres-Gatwick (+53,48%), exploitées par Easyjet ont marqué une forte augmentation de leur fréquentation.
Les lignes exploitées :
– Londres-Stansted
– Birmingham
– Manchester
– Genève
– Lyon
– Dublin
– Bruxelles
– Porto
– Southampton
– Bristol
– Gatwick
– East Midlands
Les lignes low cost représentent près de 85% du trafic total de passagers. Ces passagers sont 83% à séjourner en Poitou-Charentes et 74,5% à séjourner en Charente-Maritime.
L’impact économique total de l’aéroport est estimé à 70 millions d’euros selon la méthodologie de l’Airport Council International - Europe.
Pour 2016, plusieurs projets devraient aboutir :
– la création d’un syndicat mixte pour l’exploitation de l’aéroport. Sa mise en place devrait intervenir au 1er juillet 2016 avec comme acteurs le Département de Charente-Maritime, la Communauté d’agglomération de La Rochelle, la CCI de La Rochelle et peut être la Communauté de communes de l’Ile de Ré, le Conseil régional, la Communauté d’agglomération de Rochefort.
– la capacité des salles d’arrivée et du hall d’enregistrement sera doublée avec de nouveaux services (restaurant, boutique...)
– l’ouverture au 18 juin 2016 d’une nouvelle ligne à destination de Cork en Irlande avec deux rotations par semaine avec une nouvelle compagnie : Cityjet
Tweet
envol vert
20 janvier 2016, 23:26L’aéroport de La Rochelle est déficitaire depuis plus de 10 ans... à savoir plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année...
alors, nous annoncer un *bon bilan" pour quelques pourcentages de passagers en plus ... semble tromper le lecteur.
Le citoyen qui paye pour combler les trous ne devrait pas lire " un bon bilan". cela prête à confusion. un bilan, c’est financier, sinon, il faut préciser, bilan statistique du nombre de transport de passagers,
Pouvez-vous donner à vos lecteurs un bilan financier... afin qu’ils se fassent une idée eux-mêmes.
merci, au nom des citoyens qui payent pour un miroir aux alouettes
Association envol Vert