Accueil > Entreprises > Agileo Automation et RiaStudio dans la sélection ouest du Technology Fast (...)

Entreprises 10 novembre 2015

Agileo Automation et RiaStudio dans la sélection ouest du Technology Fast 50



Enregistrer au format pdf

Placée sous le thème " Powerful connections ", la 15ème édition du Technology Fast 50 vient de récompenser les entreprises technologiques, PME et ETI affichant la plus forte croissance au cours des quatre dernières années dans le Grand Ouest.
Le Palmarès a été dévoilé le 5 novembre à la Cité de l’Objet Connecté, près d’Angers. Ce sont 75 entreprises qui ont participé cette année au Technology Fast 50 Ouest avec un taux de croissance moyen de 161%. Leur chiffre d’affaires moyen est de 8 712k€, et les effectifs de ces sociétés ont augmenté de 54%.

Né en France il y a 15 ans, ce palmarès, créé dans la Silicon Valley en 2005, permet à Deloitte et In Extenso d’identifier les entreprises technologiques au potentiel le plus fort. Véritable outil de détection donc, mais aussi véritable label de référence dans le monde des nouvelles technologies, ce prix adopte crédibilité et visibilité aux futurs champions du numérique.

Aujourd’hui, et alors que la France a pris la mesure de l’enjeu du numérique au niveau local, européen et international, les entreprises technologiques créent de la valeur, de l’emploi et se développent à l’international.

« Le Palmarès 2015 du Technology Fast 50 Grand-Ouest envoie un signal très positif. Le dynamisme incroyable dont ont fait preuve les entreprises de la région nous offre cette année un cru exceptionnel. Les lauréats ont su démontrer cette année encore tout l’ampleur de leur talent et leur capacité à innover. Bravo à eux ! » déclarent Eric Piou et Jean-François Trouillard, respectivement Associés Deloitte et In Extenso pour la région Ouest.

« Nous tenons particulièrement féliciter ces entrepreneurs pour leur dynamisme et leur capacité à innover, et parce qu’ils sont les acteurs de la révolution qui est en marche en France et en Europe. Leurs initiatives et leur engagement participent à la vitalité de la région et du territoire national. Les candidats du Technology Fast 50 portent leurs idées et leurs projets, contribuant ainsi aux grandes réussites de notre pays » ajoute Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.

Si le lauréat de ce Palmarès Ouest 2015 est Pixiel (Rezé 44) avec un taux de croissance de 1413% sur les 4 dernières années, on retrouve parmi les 75 candidats détectés sur l’ouest, deux entreprises de Poitou-Charentes :
- Agileo Automation (Logiciels et services informatiques, robotique pour l’industrie) une entreprise dirigée par Marc Engel et basée à Poitiers (www.agileo-automation.com)
- RiaStudio, agence conseil en e-commerce et webmarketing, basée à Niort.

Une fois chaque palmarès régional déterminé en Ile de France, Est, Rhône Alpes & Méditerranée, Nord, Ouest et Sud Ouest, les finalistes se retrouveront à Paris le 25 novembre pour le Fast 50 National.

Plus : www2.deloitte.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.