Accueil > Entreprises > Alterna, un fournisseur d’énergie pas comme les autres

Entreprises 6 octobre 2017

Alterna, un fournisseur d’énergie pas comme les autres



Enregistrer au format pdf

Pour comprendre les particularités d’Alterna, il faut remonter aux débuts de l’électrification.

Début du 20e siècle, des communes et des acteurs territoriaux créent des Entreprises Locales de Distribution d’énergie (ELD) pour électrifier leurs territoires.

1946 : loi de nationalisation et création d’EDF. Certaines ELD perdurent aux côtés d’EDF, portées par la volonté d’élus locaux. C’est notamment le cas de SOREGIES, fournisseur d’énergie dans la Vienne depuis 1925.

2004 : ouverture du marché de l’énergie pour les professionnels. 13 ELD se regroupent autour de SOREGIES pour créer Alterna. Elles sont plus de 50 aujourd’hui. En mutualisant leurs expériences, leurs réseaux, elles conçoivent des offres compétitives en électricité et en gaz au niveau national tout en gardant leurs valeurs de proximité client et de qualité de service.

Aujourd’hui…

Les chiffres clés du réseau Alterna en 2016 :
- + de 210 GWh de production d’énergie renouvelable (équivalent à la consommation de 105 000 habitants)
- 362 000 clients électricité et 21 000 clients gaz
- 122 M€ de chiffre d’affaires

Pour votre entreprise, Alterna crée des offres sur-mesure, adaptées à vos caractéristiques de consommation et à leur évolution. Que ce soit pour une petite structure ou une grande avec une ou plusieurs établissements, nos conseillers sauront vous apporter la meilleure réponse en visant l’efficacité énergétique. 98 % de nos clients historiques nous ont renouvelé leur confiance au fil des échéances, c’est le signe de leur attachement à une relation de proximité qui allie performance et confiance.

Pour votre contrat d’énergie, que ce soit en gaz ou en électricité, appelez-nous pour une étude gratuite au 0810 505 505

Pour en savoir plus sur ALTERNA et ses avantages : www.alterna-energie.fr

Si comme ALTERNA, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.