Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Anniversaire de la libération de Royan le 25 avril, projection du film (...)

Culture & loisirs 21 avril 2017

Anniversaire de la libération de Royan le 25 avril, projection du film "Royan Cité Martyre"



Enregistrer au format pdf

Le film mythique et inédit sur le bombardement enfin projeté à Royan ! En ce début d’année 1945, Émile Couzinet constate le désastre. Sa ville vient de disparaître. Ce conseiller municipal et directeur du casino est avant tout cinéaste. Il tourne au coeur même des décombres ce qui va devenir un film documentaire : Royan, Cité martyre. Celui-ci est projeté au Palais de Chaillot à Paris, lors du Gala de bienfaisance organisé pour Royan. Ce soir-là, de grandes vedettes de l’époque, comme Micheline Presle ou Noël-Noël, offrent leur concours à une quête qui rapporte 500 000 francs. Ce film sera projeté au PALAIS DES CONGRÈS salle Saintonge, le mardi 25 avril à 18h30, précédé du court-métrage d’Émile Lauquin de 1939 : Séjour en Charente-Maritime et suivi du court-métrage de Guy Magdelein de 1948 : 12 km de Côte d’Argent.
À cette occasion, Marie-Anne Bouchet-Roy présentera et dédicacera le tome 2 de ROYAN 39-45, Guerre et Plage.
Une projection organisée par la Ville de Royan, avec le concours du Centre National
du Cinéma, des éditions René Chateau, Ciclic, Agence régionale du Centre-Val de Loire, Lobster Films, les Amis du Musée de Royan et les éditions Bonne Anse.

MARDI 25 AVRIL À 18H30, ENTRÉE GRATUITE, SANS RÉSERVATION, Palais des Congrès



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.