Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Arcades publie un hors série sur les bateaux classés

Culture & loisirs 27 novembre 2015

Arcades publie un hors série sur les bateaux classés



Enregistrer au format pdf

La région Poitou-Charentes est, à ce jour, la première région de France en nombre de bateaux classés et inscrits monuments historiques. Une flottille d’exception de 37 unités qui comprend aussi bien des bateaux de commerce et d’industrie, que des voiliers classiques ou des bateaux de travail traditionnels.
Cette richesse patrimoniale unique fait l’objet d’un hors-série de la revue ARCADES, coéditée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et dont la sortie est programmée pour le 5 décembre 2015.
Ce hors-série s’attache à montrer qu’au-delà de l’intérêt patrimonial du bateau en lui-même, il s’agit de préserver et de transmettre des savoir-faire et des techniques ; et que derrière le bois ou l’acier se cachent toujours des histoires d’hommes et de passions.
Outre la présentation des différents bateaux sous forme de fiches illustrées, cette édition exceptionnelle contient de nombreux articles sur les actions menées par les institutions et collectivités locales pour valoriser ce patrimoine ; sur les associations impliquées de longue date dans la préservation de cette flottille d’exception ; sur les passionnés – propriétaires de bateaux, charpentiers, historiens – qui oeuvrent à la sauvegarde des savoir-faire et des techniques traditionnelles.
Ce numéro de 100 pages, abondamment illustré, reprend les principes de présentation d’ARCADES en termes de format, de qualité de papier, de façonnage et de lisibilité. Il sera proposé au prix de 12 euros en librairies et maisons de presse.
Commandez dès maintenant ce hors-série d’exception au tarif préférentiel de 10 euros (offre valable jusqu’à parution et bénéficiez des frais d’envoi offerts).
Commandes en ligne sur www.revue-arcades.fr

Spécifications techniques :
100 pages
Format fermé 220X305 mm
Couverture : couché satiné 350 g - pelliculage mat recto.
Cahiers intérieurs : couché satiné 135 g
Façonnage : dos carré cousu-mors collé.
Tirage : 3 000 exemplaires
Prix public : 12 euros



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.