Accueil > Communiqués > Armindo De BARROS nouveau directeur LCL Poitou-Charentes

Communiqués 2 février 2017

Armindo De BARROS nouveau directeur LCL Poitou-Charentes



Enregistrer au format pdf

Armindo De BARROS a effectué toute sa carrière chez LCL. En 17 ans, il est passé de conseiller particuliers à directeur d’un groupe de 15 agences dans l’Est de la France. Parallèlement à ses différentes affectations, il a suivi plusieurs formations au sein de HEC Paris et au CFPB (Centre de Formation à la Profession Bancaire) où il intervient maintenant en tant qu’enseignant.

Avant de prendre ses fonctions de directeur régional Poitou-Charentes, Armindo De BARROS était depuis 2014 responsable Développement Individuel en région Auvergne-Rhône-Alpes et avait en charge la gestion de carrière de 630 collaborateurs LCL.

« Avec ce nouveau poste, je suis très heureux de découvrir la Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement l’ex-région Poitou-Charentes, territoire riche et diversifié. Avec mes équipes, j’ai à cœur d’être présent localement sur toute cette zone, de la côte atlantique au marais poitevin, en passant par Cognac et Poitiers. Nous y réaffirmerons notre volonté d’être une banque relationnelle et digitale, banque engagée dans et pour l’économie locale, afin d’accompagner nos clients particuliers et professionnels sur la réalisation de leurs projets et ainsi assurer un rôle essentiel dans le dynamisme de la région. »

LCL dans le Sud-Ouest :
La direction du réseau Sud-Ouest de LCL, dirigée par Frédéric Le Clair depuis février 2015, compte 4 directions régionales (Gironde, Sud-Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin-Dordogne), regroupant 148 points de vente au sein de 18 directions de groupes d’agences. 1 131 collaborateurs sont au service de 414 000 clients particuliers et 26 000 clients professionnels. La direction du réseau Sud-Ouest est l’une des 10 directions de réseau de LCL.

À propos de LCL
LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec 2 058 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 28 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.