Accueil > Actualités > Consommation > Assurance-vie, un Deux-Sèvrien crée un comparateur web

Consommation 5 mai 2014

Assurance-vie, un Deux-Sèvrien crée un comparateur web

Antoine Brabant, formateur en assurances et produits financiers dans une mutuelle niortaise pendant 6 ans, vient de lancer www.epargne-et-vie.fr, site d’informations dédié à l’univers des placements en assurance-vie.
Fiscalité, abattements, modalités de transmission en cas de décès… Autant de paramètres qui font de l’assurance-vie un domaine dense et techniquement compliqué pour l’utilisateur lambda. D’où l’idée de ce site, conçu simplement autour de trois rubriques : conseils, actualités et comparateur.

Un site gratuit et dont l’indépendance est un gage de transparence, surtout dans le mode comparateur.
« C’est au cours de mon parcours professionnel que m’est venue l’idée de cette plateforme, en constatant la faible qualité des comparateurs existants » explique Antoine Brabant. « J’ai donc saisi l’opportunité et depuis sa mise en ligne le 7 janvier dernier, plus de 1500 visiteurs uniques se sont connectés, ce qui est plutôt satisfaisant et a généré une trentaine de rendez-vous téléphoniques ou par webcam pour des questions assez précises d’internautes. »

Le modèle économique du site, Antoine Brabant l’imagine à travers un système d’affiliation auprès d’enseignes spécialisées dans le domaine de l’assurance vie ; un mode de rémunération transparent pour le visiteur mais qui se déclenche à chaque contact qu’il peut établir via la plateforme avec un professionnel. En attendant, il apprécie la liberté procurée par la création de son entreprise et envisage même de se lancer à son compte dans la formation, toujours dans le domaine des placements, des assurances, de son domicile à Echiré.

Le site web a été réalisé par Nicolas Brunet, entreprise Tabularasa, basée à La Peyratte et dont le portrait avait été réalisé dans le journal sur la Gâtine de fin 2013 page 6 à consulter gratuitement ici.

Plus : www.epargne-et-vie.fr

Un article à retrouver en pages locales du journal paru en mars 2014.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.