Accueil > Communiqués > Atelier meca coup de coeur des sociétaires Caisse d’Epargne

Communiqués 19 juillet 2016

Atelier meca coup de coeur des sociétaires Caisse d’Epargne



Enregistrer au format pdf

C’est devant plus de 500 clients sociétaires présents à l’Assemblée Générale annuelle de la SLE des Deux-Sèvres que Jean-Pierre BOYER, président de la Fondation CEAPC a remis un chèque de 2 000 € à Thierry PICAUD, directeur de l’association.

Les ateliers MECA : un garage solidaire basé à Niort et proposant des chantiers d’insertion pour former à la mécanique des jeunes en parcours professionnel et vendre par la suite des véhicules réparés à prix compétitifs auprès d’un public en difficulté. C’est une activité qui a séduit les sociétaires de la Caisse d’Epargne appelés à voter du 2 mai au 7 juin 2016, pour l’un des 6 projets soutenus par la Fondation CEAPC.

Après un volet 2015 consacré à la création et au développement d’entreprises locales (coup de cœur : Sunna Design), l’édition 2016 valorisait 6 projets associatifs visant à l’accompagnement vers l’emploi de jeunes en situation de fragilité.

Découvrir les 6 projets : cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.