Accueil > Communiqués > Aunis Sud a innové en ouvrant ses portes

Communiqués 23 septembre 2016

Aunis Sud a innové en ouvrant ses portes



Enregistrer au format pdf

Ce n’est pas si courant, une communauté de communes qui ouvre ses portes aux citoyens / habitants de son territoire. Ce fut le cas à Aunis Sud le 10 septembre dernier.

Une mobilisation des agents, élus, une campagne de communication originale, une comédienne en guise de guide, des navettes pour conduire les visiteurs sur chaque site : Pépinière d’entreprises indigo, Maison de l’emploi, Centre Intercommunal d’Action Sociale, Piscines (Aigrefeuille, Surgères et Vandré), Conservatoire de Musique, Relais Assistantes Maternelles, ateliers techniques (réservé aux élus), Site archéologique... et bien sûr communauté de communes ; tous les pôles ont pu ainsi se présenter et gagner en visibilité.
Il est vrai que l’échelle intercommunale, ses missions, ses élus... sont bien souvent méconnus des habitants. Sous un angle décontracté, la formule a fait mouche avec environ 200 visiteurs. A renouveler certainement et à dupliquer dans d’autres territoires !

Poursuivre la visite : http://aunis-sud.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.