Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > BNI Parthenay-Gâtine vient de voir le jour

Clubs et réseaux 16 avril 2015

BNI Parthenay-Gâtine vient de voir le jour



Enregistrer au format pdf

Vanté comme le réseau d’affaires le plus efficace, le BNI séduit de plus en plus de chefs d’entreprises, cadres, dirigeants de sociétés, en quête de développer leurs ventes. A l’initiative de Gilles Hamel, à la tête de « Net chez soi », société de services à la personnes à Châtillon-sur-Thouet, le premier BNI au coeur des Deux-Sèvres, BNI Parthenay-Gâtine, vient de se créer.
Animée par Olivier Oullié, directeur exécutif BNI Anjou-Poitou, la réunion du lancement officiel s’est ainsi déroulée ce mardi 14 avril à la salle des Loges de Parthenay en la présence de 160 invités.

Composé actuellement de 22 membres, le groupe a pour objectif de s’étendre jusqu’à 40 adhérents pour atteindre une efficacité optimale. Description du concept sans oublier de rappeler que la philosophie BNI c’est « qui donne, reçoit », présentation de chaque membre, notamment du président Benjamin Enos, avocat au Barreau des Deux-Sèvres, le traditionnel échange de cartes de visites entre les participants a permis de détendre l’atmosphère et de faire connaissance, voire commencer à tisser des relations de travail.

Bien qu’un seul membre par profession ne puisse intégrer un BNI, il est toujours intéressant de mieux connaître ses concurrents, confrères, voire futurs clients. Café, jus d’orange et viennoiseries ont aussi l’habitude de favoriser la convivialité de ces réunions matinales. Selon les statistiques « 97% des chefs d’entreprises comptent sur le bouche-à-oreille pour développer leur business, 3% seulement adoptent une démarche régulière pour y parvenir », faire partie d’un groupe BNI par exemple.

BNI France fête cette année ses 10 ans et compte plus de 10 000 membres et plus de 400 groupes. BNI Parthenay-Gâtine est le 14ème groupe de la Région.

Céline Boeuf-Trableau

A lire aussi l’article sur les BNI de la région et sur un second BNI à Poitiers également en création dans le Magazine du printemps.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.