Accueil > Entreprises > Boulangerie Ange, un nouveau magasin à Poitiers

Entreprises 4 mars 2016

Boulangerie Ange, un nouveau magasin à Poitiers



Enregistrer au format pdf

L’an dernier dans notre magazine du printemps, nous avions réalisé le portrait d’Erwan le Calvez, ancien professionnel de l’affichage dans la région nantaise, reconverti dans la boulangerie, à travers la franchise Ange et qui venait d’ouvrir sa première boutique à Niort, dans la zone Mendes France.
Un an après donc, le site compte 11 salariés en CDI, 4 contrats d’apprentissage, 1 contrat de professionnalisation. Un succès qui a poussé Erwan Le Calvez à ouvrir un second établissement. C’est chose faite depuis ce mercredi dans le quartier des Couronneries à Poitiers.

Le réseau a pour ambition de bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs, promotions) à la zone de chalandise. Ange propose ainsi toute une gamme de pains, de viennoiseries, restauration rapide (sandwichs, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des villes.
Autre point fort du concept, un Ange Café installé au cœur de la boulangerie permet de profiter au mieux de sa pause déjeuner, assis dans un cadre design et lumineux, avec wifi à disposition gratuitement.

Fondé sur des valeurs fortes et des engagements socio-environnementaux (cultures agricoles raisonnées, blé agri-éthique, empreinte carbone limitée, distribution des invendus aux associations caritatives locales…), Ange se positionne aujourd’hui comme un réseau de boulangeries au concept novateur dans un secteur fortement concurrentiel.

Pour Estelle et Erwan Le Calvez « le Réseau Boulangerie Ange affiche des valeurs qui correspondent à notre vision de l’entreprise : modernité, éthique durable, potentiel de croissance. De plus, l’encadrement proposé par le réseau nous permet de développer sereinement notre activité ».
L’ouverture de la boulangerie de Poitiers, d’une superficie de 250m2, a permis l’embauche de 11 salariés en CDI.

Boulangerie Ange, 51 Avenue de l’Europe, 86000 Poitiers
Ouvert non stop du mardi au samedi de 6h30 à 20h00
et le dimanche de 8h00 à 13h00

Le réseau Ange Boulangerie, créé en 2008, compte 11 établissements en région ALPC (Bègles, Saint Medard en Jalles, Sainte Eulalie, Marmande, Mérignac, La Teste de Buch, Pessac, Niort, Poitiers, Puilboreau, Billère), 62 en France avec 800 collaborateurs.

Plus : www.boulangerie-ange.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.