Accueil > Entreprises > C3 Technologies lauréat national Stars et Métiers

Entreprises 14 décembre 2015

C3 Technologies lauréat national Stars et Métiers



Enregistrer au format pdf

La cérémonie officielle de remise des prix "Stars & Métiers" 2015 a eu lieu à Paris le 8 décembre dernier. Ce sont les Chambres des Métiers et de l’Artisanat qui portent ces prix en partenariat avec la Banque Populaire.

Cette année, 2000 candidatures ont été enregistrées au niveau national et après une première remise de prix à l’échelle locale, une vingtaines de dossiers ont été sélectionnés pour concourir au niveau national.
9 lauréats ont donc été distingués le 8 décembre et parmi eux l’entreprise C3 Technologies basée à Périgny en Charente-Maritime, dans la catégorie stratégie globale d’innovation. Cette entreprise de 13 salariés, créée en 2008, conçoit et fabrique des pièces en matériaux composites de haute performance. Grâce à des investissements importants, la PME a étendu son marché au secteur de l’aéronautique. Elle a collaboré au développement de l’e-fan, avion prototype à propulsion électrique.

(Sur la photo, Jean-Marie Buignet, le dirigeant de C3 Technologies, reçoit le prix national Stars & Métiers 2015)

A propos du prix Stars & Métiers : Le prix national Stars & Métiers récompense des chefs d’entreprise artisanale pour leur exemplarité et leur réussite en matière d’innovation technologique, stratégique, de savoir-faire managérial et de dynamique commerciale.
Un événement sous le haut patronage du secrétariat d’État en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire.



  • laetitia
    16 décembre 2015, 17:38

    Un grand bravo à C3 Technologies, une entreprise rochelaise en devenir que ce soit dans le domaine du nautisme ou de l’aéronautique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.