Accueil > Communiqués > CAN, les professionnels du BTP appellent à une dynamique de projets

Communiqués 16 juin 2015

CAN, les professionnels du BTP appellent à une dynamique de projets



Enregistrer au format pdf

Les acteurs de la construction s’emparent des conclusions du rapport de la chambre régionale des comptes relatif à la gestion de la communauté d’agglomération niortaise.

« Nous prenons acte des efforts de bonne gestion constatés par la cour régionale des comptes depuis 2006. Aussi nous invitons les élus communautaires à impulser une dynamique de projets de réhabilitations, de constructions et d’entretien des infrastructures au service des citoyens.
En effet, au-delà des capacités d’autofinancement dégagées par la CAN, constatées dans ce rapport, des marges de manœuvre sont encore possibles pour permettre aux budgets de fonctionnement d’être encore et toujours plus efficients. Chacun d’entre nous, s’accorde à dire que les regroupements des collectivités vont dans le sens de l’amélioration des services aux citoyens, aux organisations, et à nos entreprises. Nous notons, également, qu’un nouvel élan pour développer la mutualisation des services entre les acteurs regroupant la CAN, est fortement préconisé … nous ne pouvons qu’abonder dans ce sens.
Aussi au regard des enjeux du territoire et de ses nombreux besoins, nous lançons un appel aux acteurs de la CAN pour qu’ils engagent de nouveaux projets structurants pour notre collectivité. Ils sont nombreux … à titre d’exemple : l’accélération de la commercialisation de la zone terre de sport, la réhabilitation énergétique des biens immobiliers publiques, la poursuite de la réflexion sur les infrastructures multimodales… .
Par ailleurs, pour faciliter l’accès des entreprises locales à la commande publique, les organisations professionnelles du Bâtiment et des Travaux Publics, soutiennent les collectivités favorisant l’économie circulaire et se traduisant par : l’allotissement des appels d’offres, la prise en compte de la proximité, du savoir-faire local, du juste prix et la préservation de l’emploi sur le territoire, le tout dans une logique du meilleur rapport qualité/prix ».

Les organisations professionnelles du bâtiment et des travaux publics
Monsieur Lyonel LEVRARD,
Président de la Fédération Française du Bâtiment des Deux-Sèvres

Madame Pascale MARTEAU,
Présidente de la CAPEB des Deux-Sèvres

Monsieur Jany PERONNET,
Président de la Fédération Régionale des SCOP du BTP

Monsieur Michel BERGE
Président de la Fédération Régionale des Travaux Publics



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.