Accueil > Actualités > Formation > CHEDD, la seconde promotion sur les rails

Formation 15 janvier 2016

CHEDD, la seconde promotion sur les rails



Enregistrer au format pdf

Le 12 janvier dernier avait lieu à l’Espace régional A10 (sud Niort, Ruralies) le lancement de la seconde promotion d’auditeurs du CHEDD (Collège de Hautes Etudes en Développement Durable) et dont la marraine cette année est Delphine Batho ancienne Ministre et Députée des Deux-Sèvres.
11 stagiaires responsables d’entreprises, d’associations, ou cadres des services de l’Etat ou des collectivités territoriales composent cette promotion qui, tout au long des 16 séminaires 2016, va approfondir ses connaissances en matière de développement durable et de transition des territoires (enjeux sociétaux, environnementaux et économiques).

L’enseignement est construit par les établissements d’enseignement supérieur, partenaires du CHEDD : EIGSI La Rochelle & ENSIP Université Poitiers, Sup de Co La Rochelle, Université de La Rochelle.
Ainsi ces « accélérateurs de transition » s’approprieront l’ensemble des réglementations et expériences régionales en cours de déploiement pour mieux les accompagner : économie sociale et solidaire, loi transition énergétique, protection de l’environnement marin, nouvelles directives agricoles, loi sur la biodiversité, principes d’économie circulaire…et feront part de leurs expériences, déjà riches pour certains d’entres eux, dans ces domaines appelant innovation, pragmatisme et coopération.

Le programme se terminera en décembre par l’organisation d’un évènement régional autour du développement durable.

Plus : www.chedd-charentes-limousin-poitou.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.