Accueil > Actualités > Développement durable > Campus coopératives 3e édition lancé par Martine Pinville

Développement durable 26 octobre 2015

Campus coopératives 3e édition lancé par Martine Pinville



Enregistrer au format pdf

C’est dans le cadre du salon national de l’économie sociale et solidaire qui s’est tenu à Niort les 23 et 24 octobre derniers, que Martine Pinville, Secrétaire d’Etat en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire a lancé officiellement la 3e édition de Campus coopératives qui aura lieu du 27 juin au 8 juillet 2016.

Campus Coopératives, c’est une école d’été dédiée aux jeunes créateurs de coopératives francophones qui est organisée sur le campus de l’Université de Poitiers tous les 2 ans.
En 2014, 30 participants de 7 nationalités ont été accueillis.

Une prise en charge des frais d’inscription et d’hébergement peut être octroyée après validation de la candidature en comité et grâce au soutien de partenaires publics et privés.
Le travail en groupes ainsi que l’intervention de nombreux spécialistes des projets coopératifs assurent aux participants l’appui nécessaire au développement concret de leur projet.

Le pilotage de cette opération est assuré par l’Union régionale des SCOP qui a accueilli Martine Pinville sur son stand (Photo avec le président de l’URSCOP Fernando Almeida) vendredi 23 octobre.

Toutes les informations : www.campuscooperatives.coop



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.