Accueil > Actualités > Canicule, la solution pour hydrater les plus fragiles est en (...)

Actualités 29 juin 2015

Canicule, la solution pour hydrater les plus fragiles est en Deux-Sèvres



Enregistrer au format pdf

En période de canicule on se repose toujours la même question de l’hydratation des personnes les plus fragiles. Pourtant, une solution performante a été imaginée et développée au sein de l’EHPAD Notre Dame de Puyraveau à Champdeniers en Deux-Sèvres : des petits cubes faciles à consommer, composés d’éléments nutritifs et hydratants et dont les parfums peuvent être modulés en fonction du besoin ou des goûts de la personne.

Déjà dans un reportage paru en novembre 2012, nous avions présenté l’innovation réalisée par l’équipe de cet établissement. Depuis, ils ont transmis leur savoir-faire à travers des formations, un livre "Bouchées enrichies adaptées, le goût de l’autonomie" (voir sur page Facebook) et des conférences, mais il est étonnant que ce procédé ne soit pas généralisé sous l’égide du Ministère de la santé.

Cet épisode météorologique poussera peut être les pouvoirs publics à s’emparer de cette solution de santé publique.

En attendant, c’est au Club des entreprises du pays de Gâtine que l’établissement, représenté par son directeur Christophe Favrelière, s’est vu décerner le prix process-produit jeudi dernier lors de la cérémonie des Trophées de la réussite.
CR

Christophe Favrelière, directeur de Notre Dame de Puyraveau, a reçu le Trophée de la Réussite catégorie process-produit du Club des entreprises de Gâtine



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.