Accueil > Actualités > Center Parcs dans la Vienne, des opportunités pour les entreprises (...)

Actualités 23 septembre 2011

Center Parcs dans la Vienne, des opportunités pour les entreprises locales



Enregistrer au format pdf

C’est au printemps 2015 que devrait être inauguré le Center Parcs des Trois Moutiers-Morton dans la Vienne. Un projet d’importance pour ce territoire durement touché par le chômage, à la fois en terme de construction mais aussi de tourisme et d’attractivité.

La Fédération du Bâtiment de la Vienne avait d’ailleurs choisi d’en présenter les grandes lignes avant l’été lors d’une assemblée générale au cours de laquelle il a été rappelé que plusieurs territoires français étaient en compétition pour l’ouverture de ce 5e site Center Parcs et que l’appui de Jean Pierre Raffarin, sénateur, ancien premier Ministre, avait été décisif dans le choix du Groupe Pierre et Vacances.

Aquamundo du Center Parcs des Trois Forêts en Moselle

Le site sera donc construit sur un terrain de 260ha propriété de la Caisse des Dépôts, avec une démarche écologique (HQE) visant à réduire au maximum le déboisement pour l’implantation des quelques 800 cottages et de l’aquamundo de 25000m² qui accueillera les activités nautiques et les différentes boutiques et restaurants du complexe (29° toute l’année).

Environ 600 emplois devraient être créés localement, essentiellement en maintenance, entretien et restauration.

Jean Claude Dupraz, Président de la FFB de la Vienne

Le budget global de construction est évalué à 200 millions d’euros, soit 20% de moins qu’en Moselle (dernier Center Parcs construit en 2010), une exigence d’économies qui a quelque peu "refroidi" Jean Claude Dupraz, Président de la FFB de la Vienne : "Le projet a été modifié depuis la Moselle en industrialisant la construction gràce à des module pré-fabriqués, c’est certainement là qu’on pourra faire des économies sur la construction. La FFB va réunir l’ensemble des professionnels, adhérents et non-adhérents pour répondre à cette offre. Malgré le prix fixé, je pense que c’est réalisable car on est bien au dessus de certains prix de construction, notamment en collectif. Nous allons aussi travailler avec la CAPEB. Notre objectif est que 95% des entreprises travaillant sur ce chantier soient locales. Le début des chantiers est fixé à 2012, année de la construction de la cité judiciaire à Poitiers (54 millions d’euros). De belles prévisions donc pour l’année à venir, que l’on espère être une belle amorce pour une réelle reprise."

Vous êtes une entreprise et souhaitez répondre à ce marché, contactez la FFB de la Vienne au 05.49.61.20.68 ou directement le maître d’ouvrage (Groupe Pierre et Vacances) : dcg.cpvienne@fr.groupepvcp.com

A noter que la CCI Deux-Sèvres organise une réunion d’information le lundi 3 octobre à 19h à THOUARS, salle Jacques Prévert, 5, boulevard Jean Jaurès à destination des entrepreneurs du nord Deux-Sèvres qui pourraient être intéressés par ce chantier.

Enfin, le dossier du journal le Petit économiste de décembre sera consacré à la construction. Informations : 0549630008 ou contact@lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.