Accueil > Actualités > Formation > Cerfrance Poitou-Charentes lance des formations dédiées à la performance des (...)

Formation 25 avril 2018

Cerfrance Poitou-Charentes lance des formations dédiées à la performance des TPE en septembre



Enregistrer au format pdf

L’entreprise associative de conseil et d’expertise comptable Cerfrance proposera à la rentrée de septembre un cycle de formations spécifiques pour les dirigeants de TPE . Elles répondent aux attentes des entrepreneurs qui souhaitent impulser une nouvelle dynamique de performance au sein de leur entreprise avec une approche à 360 degrés.

Explication de Laëtitia Bourdeau (en photo) et Elisabeth Tribot, conseillères d’entreprise à Cerfrance Poitou-Charentes.
« Cette offre, déjà construite sur les écueils le plus souvent constatés dans la gestion d’une entreprise, se veut évolutive, en fonction des besoins des dirigeants » explique Laëtitia. « Nous allons créer une émulation collective parmi les participants en fixant un maximum de 10 personnes par session.
L’objectif pour nous, c’est aussi de leur permettre d’échanger entre eux et de découvrir des facteurs de croissance parfois simples. En pratique, il s’agira d’une formation étalée sur une année à raison de 4 jours de formation en groupe et d’un rendez-vous coaching conseil individuel pour vérifier l’évolution des résultats. Pour chacune des sessions, le participant commencera par un auto-diagnostic pour connaître ses points d’amélioration et terminera par un bilan d’évaluation pour mesurer l’applicabilité de la thématique traitée dans son entreprise
. »

Répondre à 4 problématiques récurrentes

Le socle commun de formation a été construit autour de quatre thématiques :
1. Quels outils ai-je mis en place pour suivre la performance de mon entreprise ?
2. Ai-je un plan commercial pour augmenter mes ventes ?
3. Mon activité est-elle rentable ?
4. Mon entreprise et moi-même en tant que dirigeant(e) sommes-nous bien protégés ?

Elisabeth Tribot précise que « des outils pratiques de pilotage de l’entreprise seront fournis aux participants. Il faut bien noter que c’est une formation-action que nous voulons ainsi mettre en place.
Chaque participant sera suivi par un conseiller dédié pendant et après la formation
 ».

Déjà 11 sessions de formation sont prévues sur l’ensemble du Poitou-Charentes. Une partie des coûts inhérents à cette formation peut être prise en charge par l’OPCA dont dépend l’entreprise.
A souligner que si cette formation s’adresse prioritairement aux clients de Cerfrance, elle est aussi ouverte à des dirigeants non clients.

A propos : Cerfrance Poitou-Charentes emploie près de 600 collaborateurs répartis dans 32 agences pour 12800 clients.
Chiffre d’affaires annuel : 37,4 millions d’euros
www.cerfrance.fr

Publi-information



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.