Accueil > Actualités > Culture & loisirs > "Cessez le feu" film en avant-première le 9 avril à Jonzac

Culture & loisirs 7 avril 2017

"Cessez le feu" film en avant-première le 9 avril à Jonzac



Enregistrer au format pdf

Découvrez le nouveau long-métrage d’Emmanuel Courcol, Cessez-le-feu, en avant-première, ce dimanche 9 avril 2017 à 15h, au Cinéma Le Familia à Jonzac (1 rue Sadi Carnot), en présence du réalisateur.

Le film a été tourné en partie dans deux départements de la Nouvelle-Aquitaine : en Charente, notamment à Aubeterre-sur-Dronne, Châteauneuf-sur-Charente et Segonzac ; et en Dordogne, à Ribérac, Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Robert et Montpon-Ménestérol.

Avec Romain Duris, Céline Sallette, Grégory Gadebois et Julie-Marie Parmentier en acteurs principaux, le film met en scène Georges, ancien soldat, fuyant les traumatismes de la guerre 14-18 par une vie nomade en Afrique. Alors qu’il rentre en France, il retrouve sa mère et son frère Marcel, un ancien combattant que la guerre a rendu sourd. Il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes qui va peu à peu l’aider à se reconstruire.

Cessez-le-feu a reçu une aide à la production de la Région de 60.000 € en 2015.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.