Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Ciné rencontre journées du développement durable les 4 et 5 avril à Ste (...)

Culture & loisirs 1er avril 2015

Ciné rencontre journées du développement durable les 4 et 5 avril à Ste Ouenne



Enregistrer au format pdf

L’équipe de Grenier d’images est heureuse de vous proposer une Ciné-rencontre
bocagère à l’occasion des journées du développement durable organisées par la Société d’Éducation populaire de Ste Ouenne.
Deux journées où l’on met l’environnement au cœur de toutes les attentions : 7 villages vous informent : associations, véhicules, énergie, agriculture... Toutes les initiatives
d’aujourd’hui pour protéger notre environnement.
Samedi 4 avril, découvrez Ste Ouenne, baladez vous autour des haies...
Dimanche 5, embarquez pour un voyage poétique avec le film « Aux arbres paysan » de Sophie Arlot et Fabien Rabin . Partez à la rencontre de Jean-Claude, paysan du bocage. Il y vit en étroite relation avec ses arbres. Son histoire transmet le bon usage de la haie et de la culture des arbres têtards. Au rythme des brebis et du travail du bois, ses gestes créent un équilibre avec la nature.
Réalisé en 2012, ce film s’inscrit dans une continuité du travail des deux cinéastes, de mettre les rapports humains au centre du film environnemental. Il y a également
quelque chose de l’ordre du conte dans ce portrait, que la musique a apporté. Comme un livre que l’on ouvre, qui nous fait voyager, et que l’on referme avec l’envie que cela continue. Et ce, grâce au travail talentueux du compositeur Anthony Touzalin.

Visionnez la bande-annonce du film : ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.