Accueil > Communiqués > Coeco, un projet d’entrepreneuriat à soutenir à Rochefort

Communiqués 31 mai 2017

Coeco, un projet d’entrepreneuriat à soutenir à Rochefort



Enregistrer au format pdf

La Jeune Chambre Economique de Rochefort organise le 11 Juin 2017 une journée sur le thème de l’économie circulaire au Château de la Gataudière à Marennes. Cet événement, dédié à toute la famille, se veut à la fois ludique (accrobranche, bubble foot, Murder party – Cluedo vivant , etc.) et pédagogique (stands, conférence, exposition, etc.).

Si cela vous intéresse, vous pouvez dès maintenant réserver votre place ici (ENTREE GRATUITE - hors activités) :

>>> JE CLIQUE ICI POUR M’INSCRIRE<<<

Attention : places limitées sur certaines activités.

Cette journée contribuera à financer le projet Coeco – entreprise-école à Rochefort

Cette entreprise d’Economie Sociale et Solidaire va réaliser de la régénération de batteries plomb et de la régénération d’huiles de vidange, multipliant la durée de vie de ces « consommables » par 2 voire 3.

Les salariés seront des porteurs de projets de 18 à 25 ans qui, durant une durée de 16 mois, apprendront "en immersion" la gestion d’entreprise et prépareront au mieux leur propre création d’entreprise sous l’égide d’un référent aguerri. Notre objectif est de leur fournir les 3 éléments qui leur manquent le plus à savoir l’expérience, la méthode et de la trésorerie. Au terme de cette période, ils seront prêts à lancer leur entreprise, auront un titre professionnel reconnu et pourront bénéficier d’autres dispositifs.
Ce projet, plusieurs fois primé, est avant tout un projet de territoire qui témoigne de l’esprit pionnier et entrepreneurial qui règne à Rochefort.
Nous prévoyons de lancer l’activité au 2nd semestre 2017. Il ne nous manque plus que 30 000€ sur les 170 000€ que ce projet nécessite. Nous avons besoin de tous pour que ce soit une réussite. Alors comment nous aider ?

- En venant nous retrouver le 11 Juin pour une journée sympa et intéressante (il y aura même des repas exotiques (réunion, Martinique, etc.),
- En réalisant un don en tant que citoyen acteur du développement de son territoire (même un tout petit 😊) (Voir ici)
- En devenant partenaire du projet pour les entreprises (Voir ici)

En savoir plus : www.coeco.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.