Accueil > Entreprises > Cognac, la Maison J.A. Renault dévoile Hourglass Age du Temps

Entreprises 15 juin 2016

Cognac, la Maison J.A. Renault dévoile Hourglass Age du Temps



Enregistrer au format pdf

Depuis sa création en 1835, la Maison J.A. Renault a toujours eu à coeur de proposer les cognacs les plus aboutis. Pour certains assemblages, seul le temps peut apporter les arômes intenses recherchés : c’est ce qu’incarne « Hourglass – Age du Temps », en hommage aux longues années de vieillissement qui permettent d’obtenir ce cognac unique.

La Maison J.A. Renault a sélectionné une eau-de-vie de Grande Champagne, distillée au cours de l’hiver 1950 dans le village de Saint-Preuil, puis vieillie soixante ans en fût de chêne, conservée depuis 2010 en dame-jeanne pour préserver l’équilibre ultime de ce cognac obtenu par l’effet du temps.
D’une intensité rare, « Hourglass – Age du Temps » dévoile des arômes fruités de pruneau, de zeste d’orange et de mangue ; des parfums plus épicés de noix de muscade et de réglisse, et des notes complexes de cuir, de bois de cèdre et de tabac. Ce cognac titre à 41,2 % vol.

La Part des Anges, la plus importante vente aux enchères de spiritueux au monde, célèbre ses dix ans le 22 septembre prochain à Cognac. En cette édition anniversaire, et à l’occasion de sa première participation, la Maison J.A Renault
présentera « Hourglass – Age du Temps » dans un flacon unique. La bouteille, dont le design est inspiré de la forme d’un sablier, est mise en lumière par un habillage de chêne, surmonté d’un capot en ébène de Macassar ; l’ensemble est pensé comme une œuvre d’art, où le cognac est sublimé.
Le prix estimé de cette création exceptionnelle et inédite, première d’une série de sept exemplaires numérotés imaginée par la Maison J.A. Renault, est fixé à 4 000 euros.

Pour cette édition anniversaire, la soirée de gala organisée le 22 septembre prochain par l’interprofession du Cognac (BNIC) investira un lieu inédit, en plein cœur de Cognac et sur les rives de la Charente.
Ses parrains illustres (cette année Guy Savoy) et ses partenariats prestigieux (la maison de vente Artcurial, pour la première fois) font de La Part des Anges le rendez-vous incontournable des collectionneurs de cognac et la vente caritative de spiritueux la plus courue au monde. Depuis 2006, La Part des Anges a permis de soutenir une quinzaine de projets caritatifs, dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, du patrimoine ou encore du social en France.

A propos de la Maison J.A. Renault
La Maison J.A. Renault a été fondée en 1835 par Jean-Antonin Renault, homme d’affaires visionnaire, amateur de produits de qualité et grand voyageur. Il commercialise avec succès son cognac lors de ses déplacements en Scandinavie, en Europe de l’Est, en Asie et en Amérique. Un succès qui perdure encore aujourd’hui dans les pays scandinaves qui constituent le marché principal de la Maison.
Plus : www.renaultcognac.fi/fr

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.