Accueil > Agenda > Conférence de Jean Louis Debré le 1er juin à La Rochelle

Agenda 1er juin 2015

Conférence de Jean Louis Debré le 1er juin à La Rochelle



Le Rotary Club La Rochelle Aunis organise, dans le cadre de son Action "Un toit pour étudier, un parrain pour réussir", une conférence en présence de Jean Louis DEBRE, Président du Conseil Constitutionnel, sur le thème : Petites et Grandes histoires du Conseil Constitutionnel

Ce sera le 1er Juin 2015 à 14h30, au Méga CGR des Minimes

Prix des places : 10€ Etudiants 2€

Cette action "Un toit pour étudier, un Parrain pour réussir", est à destination d’étudiants particulièrement méritants et en grande difficulté économique pour lesquels elle associe une aide financière pour leur logement ainsi qu’un soutien moral pour démultiplier leurs chances de réussite. Les rotariens qui constituent un formidable vivier de compétences les plus diverses, s’investissent depuis déjà trois ans dans ce programme.
Pour y parvenir et financer ce projet, le Rotary Club La Rochelle Aunis a organisé plusieurs manifestations depuis 2013. Deux Open de Golf, une exposition de manuscrits anciens exceptionnels de personnages historiques et d’écrivains qui ont lié leur destin à notre Cité, un récital de Piano donné par l’artiste Bordelais Olivier Chauzu-Fottorino.
Les profits tirés de cette conférence que Jean Louis DEBRÉ a accepté bénévolement de donner, seront intégralement affectés à cette action.

Jean-Louis Debré, est né le 30 septembre 1944 à Toulouse, magistrat de formation, ancien juge d’instruction, ancien Ministre de l’intérieur, ancien Président de l’Assemblée Nationale, préside le Conseil constitutionnel depuis le 5 mars 2007. Jean-Louis Debré est le fils de Michel DEBRÉ, ancien Premier ministre du Général De Gaulle, père de la Constitution de la 5e République, et le frère de Bernard DEBRÉ, professeur de médecine et député. Il est aussi le petit-fils du pédiatre, le Professeur Robert DEBRÉ, académicien et fondateur de la pédiatrie moderne et le neveu du peintre Olivier DEBRÉ.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, politiques, historiques et policiers parmi lesquels : « Les idées constitutionnelles du général de Gaulle », « La Justice au XIXe siècle », « Le Curieux », « En mon for intérieur », « Pièges », « Le gaullisme n’est pas une nostalgie », « Les Oubliés de la République », « Quand les brochets font courir les carpes », « Dynasties républicaines », « Meurtre à l’Assemblée », « Jeux de haine », « Françaises, Français, ces discours qui ont marqué la Ve République », et le dernier ouvrage paru : » Le monde selon Chirac », éditions Tallandier, 2015.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.