LE JOURNAL :

- Consulter
- Points de vente



Accueil du site > Agenda > Congrès de l’ADES à...

Congrès de l’ADES à Niort les 12 et 13 janvier

La MACIF accueille le 1er Congrès de l’Association des Délégués de l’Economie Sociale les 12 et 13 janvier 2009 à Niort

Ce congrès réunira 450 participants dont 200 délégués régionaux, issus de structures de l’Economie Sociale (Associations, Coopératives et Mutuelles), représentants de sociétaires Macif, en vue de participer aux travaux du Projet d’Entreprise du groupe Macif et réaffirmer ainsi leur rôle dans son mode de gouvernance.

L’ADES réunit 300 délégués parmi les 2 000 représentants de sociétaires Macif, soit 15% des élus régionaux du groupe. Ils élisent les 144 délégués nationaux qui, à leur tour, nomment les membres du Conseil d’Administration.

Ce Congrès sera consacré à un bilan des travaux menés pour définir le futur Projet d’Entreprise du groupe Macif et les délégués proposeront les derniers amendements sur le texte avant le grand Congrès national qui entérinera sa version définitive le 6 février 2009.

L’ambition de ce premier Congrès est aussi d’initier un rendez-vous régulier, rassemblant la Macif et ses partenaires, pour assurer la participation des structures de l’économie sociale aux grands débats de société et envisager des solutions adaptées.

L’ades est une association de type Loi 1901. Ses délégués entretiennent des liens étroits avec des structures telles que la Confédération Générale des Sociétés Coopératives de Travailleurs (CGSCOP), le Centre des Jeunes Dirigeants Economie Sociale (CJDES), la Confédération Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV), Confédération Nationale du Logement (CNL),L’union des associations ( UNA), La ligue des droits de l’homme (LDH), la FONDA, la Fédération Française des Bénévoles Associatifs (FFBA), la Fédération Envie, les Boutiques de gestion, la Fédération Artisans du Monde, etc…


Version imprimable de cet article Version imprimable


13.01.09
Thèmes
economie sociale congrès

13.01.09
Partagez

Commentaires

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha



Economie Poitou Charentes : Le Petit économiste, une nouvelle façon de communiquer et de tisser des liens entre les acteurs économiques locaux. Le Petit économiste est un support indépendant de tout groupe de presse ou titre économique, et notamment n’a aucun lien avec "The economist".

© Le Petit économiste - www.lepetiteconomiste.info



flux rss | facebook | Plan du site | Qui sommes nous | Contact | Mentions légales | Abonnement | Publicité | Internetdynamique