Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Courir pour aimer la vie du 23 au 29 mars en Deux-Sèvres

Culture & loisirs 19 mars 2015

Courir pour aimer la vie du 23 au 29 mars en Deux-Sèvres



Enregistrer au format pdf

La 13ème édition de "Courir pour aimer la Vie" se déroulera du 23 au 29 mars 2015 sur l’ensemble du département.
Il s’agit d’une semaine de communication autour du handicap pour sensibiliser à la différence et communiquer sur l’association des paralysés de France et ses missions.

Le programme :
- Une semaine de sensibilisation au handicap : une équipe de coureurs valides et en situation de handicap réalisera chaque jour un circuit de course à pied pour rencontrer et échanger avec les enfants lors de leur passage et dans les villes étapes. Ils partiront de Saint-Varent pour rallier Thouars, de Saint-Pierre-des-Echaubrognes vers La Petite Boissière puis feront étape à Parthenay, La Crèche, Prahecq, Melle et Saint-Maixent-l’Ecole. Le Comité Départemental Handisport et l’USEP les accompagneront tout au long de cette semaine pour proposer des activités handisport aux enfants dans les villes étapes.
- Course et randonnée pédestre ouverte à tous le Dimanche 29 mars
- Une journée festive clôturera cette grande semaine APF le Dimanche 29 mars à Niort. La course et la randonnée pédestre emprunteront un circuit en boucle accessible à tous de 5 ou 10 kms le long des bords de Sèvre en passant par La Ferme de Chey et La Roussille. Le stade René Gaillard sera le site de départ et d’arrivée et le lieu d’animations pour tous (structures gonflables pour les enfants, spectacle country avec K’Danse...)
La course pédestre est inscrite au calendrier officiel des courses hors stade. Elle est chronométrée mais sans classement.

Toutes les informations pratiques, inscriptions... : http://dd79.blogs.apf.asso.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.