Accueil > Actualités > Course de l’EDHEC, deux étudiantes relèvent le défi

Actualités 24 avril 2015

Course de l’EDHEC, deux étudiantes relèvent le défi



Enregistrer au format pdf

Morgane et Hind, étudiantes à l’Université de La Rochelle, sont prêtes à naviguer en équipage, piloter un bateau et hisser la grand-voile ! L’une est en fauteuil roulant, l’autre est malentendante, mais cela ne les empêchera pas de participer à la course de l’EDHEC, du 24 avril au 2 mai 2015.

Pour leur permettre de vivre cette aventure humaine, physique, sensorielle et émotionnelle, les capitaines, Jean-Marc Spagnol du Service Universitaire des Activités Physiques, Sportives et d’Expression (SUAPSE) et Noël Dufoix du Cercle Handivoile Rochelais, ont mis en place un cadre d’apprentissage en toute sécurité. Le bateau a été pensé et équipé pour les accueillir.

Les deux jeunes filles devraient ressortir grandies de cette expérience et elles ne seront pas les seules ! En effet, les autres étudiants profiteront de cette occasion pour s’initier à l’accompagnement et la formation de personnes en situation de handicap.

Tous les participants sont enthousiastes à l’idée de partager cette expérience et de naviguer sur le Pertuis d’Antioche... Cap sur l’aventure !

Cette expérience est possible grâce au soutien du Relais Handicap et du SUPASE de l’Université de La Rochelle, de l’entreprise SOPRA, du Crédit Agricole à travers la Fondation de l’Université et du Cercle Handivoile Rochelais.

Suivez-les tout au long de la course sur la page Facebook EDHEC - Université de La Rochelle



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.