Accueil > Entreprises > Coutant Aquariums remporte le projet du biodome de Grenade

Entreprises 28 août 2014

Coutant Aquariums remporte le projet du biodome de Grenade

Coutant Aquariums, numéro 1 européen des constructeurs d’Aquariums basé à La Rochelle, a remporté et signé fin février 2014 le marché de 5 millions d’euros du biodôme de Grenade, dans le sud-est de l’Andalousie.

Ce chantier de 2 ans, permet à Coutant de réaliser son 10e Aquarium en Espagne, après San Sebastián, Zaragoza, Barcelona, Madrid, Sevilla, Valencia, Mallorca, Lanzarote et Gijón.
« Nous avons répondu à un appel d’offre international et concouru face aux Australiens et aux Espagnols », se félicite Philippe de Lacaze, directeur de Coutant Aquariums, qui conforte ainsi son statut de numéro 1 européen en décrochant ce marché public de 10,3 Millions d’Euros HT dont 5,1 M€ pour la PME rochelaise, qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export.

Le marché comporte le design d’ensemble de tous les écosystèmes, la fabrication/installation/mise en service des bassins de visite, l’étanchéité, les systèmes de quarantaine, décors, panneaux acryliques de vision immergée, les systèmes de filtration, la reconstitution de tous les écosystèmes, la fourniture et l’acclimatation des plantes et animaux, jusqu’à la gestion technique et biologique pendant 15 mois.
« C’est notre savoir-faire technologique dans la création d’Aquariums, ainsi que dans la conservation des espèces marines que nous avons valorisé, une double compétence importante dans ce coeur de métier très spécifique. » (Le Groupe Coutant est aussi gestionnaire de l’Aquarium La Rochelle)

Un parcours dans la jungle amazonienne, africaine et asiatique

Rendez-vous en 2016 pour découvrir cette nouvelle réalisation au sein du Parc des sciences, le Parque de las Ciencias, le musée des sciences interactif du centre-ville de Grenade, une référence dans le domaine de la vulgarisation scientifique au niveau européen.
Ce nouvel Aquarium aura pour thème la forêt vierge avec des zones inondées et émergées. Sud-est asiatique (Mékong ; île Sulawesi), Afrique (Madagascar) et Amazonie vont envahir ce bâtiment de 3 000 m2.
La scénographie innovante, proposera aux visiteurs une immersion dans un univers aquatique constitué de 1 million de litres dont 400 000 litres d’eau douce et 600 000 litres d’eau de mer, entouré d’une végétation luxuriante, pour découvrir la biodiversité : Poissons et invertébrés marins, reptiles (crocodiles, varans), oiseaux (toucans, agamis trompette, cassiques à dos rouge) et quelques petits mammifères (paresseux, lémuriens, tatous, singes saïmiris, loutres) prendront place dans cet Aquarium nouvelle génération.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.