Accueil > Communiqués > Couverture Saintongeaise devient Construction Saintongeaise

Communiqués 12 novembre 2015

Couverture Saintongeaise devient Construction Saintongeaise



Enregistrer au format pdf

Créée en 2007 à Sainte-Gemme, la société Couverture Saintongeaise était initialement spécialisée dans les activités de charpente et de couverture. Mais très rapidement, sous la demande de sa clientèle, elle a intégré de nouvelles compétences en formant ses équipes ou en recrutant des salariés qualifiés (par exemple : toitures en ardoise ou bardeau de bois).

C’est ainsi qu’en 2012, elle s’est installée à Saujon avec de nouveaux ateliers (menuiserie, façonnage de zinc et mécanique).
Désormais, le savoir-faire de la société est multiple : la Couverture (Couverture / charpente / zinguerie) mais aussi la maçonnerie, la menuiserie, le carrelage et la plaquisterie font partie de son cœur de métier. Les chantiers sont également bien diversifiés : constructions neuves, agrandissements, rénovations de maisons modernes et traditionnelles, moulins et châteaux.

L’activité évolue et pour garder une cohérence globale, il paraissait donc nécessaire de faire évoluer également la marque de l’entreprise qui devient CONSTRUCTION SAINTONGEAISE. La dénomination sociale de la société, quant à elle, ne change pas.

Au travers de sa nouvelle signature, Construction Saintongeaise affirme son ambition de pérenniser son image de spécialiste polyvalent de la valorisation de nos belles demeures saintongeaises. Car le nom change mais l’esprit reste, celui du goût du challenge et de la créativité pour réaliser des chantiers de haute qualité selon des procédés parfois très complexes.
Ce changement intervient également au moment de la restructuration de la société suite au départ de Philippe Renoir, l’un des deux associés, qui part vers de nouveaux horizons. Nicolas Moreau, gérant depuis 2010, reste donc l’unique actionnaire pour continuer à développer l’entreprise. Un développement prometteur puisqu’elle a connu en 2014 une hausse de son chiffre d’affaires de 54% qui s’élève à près de 2,5 Millions d’Euros.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.