Accueil > Entreprises > Createc diversifie ses activiés en proposant des distributeurs de gel (...)

Entreprises 30 juin 2020

Createc diversifie ses activiés en proposant des distributeurs de gel hydroalcoolique



Enregistrer au format pdf

Présente dans le paysage niortais depuis une trentaine d’années, CREATEC développe son savoir-faire autour de la sous-traitance industrielle en tôlerie. La période de confinement lui a permis de se mobiliser autour d’un nouveau produit : les distributeurs de gel hydroalcoolique.

Marine et Florent Aillet, qui ont repris en octobre dernier l’entreprise créée 35 ans plus tôt par Patrick Cazade (père de Marine), on donc décidé de sortir des sentiers battus en ce printemps particulier. Marine explique : "Vu que notre travail de sous-traitants nous permettait de concevoir ce genre de produits, nous nous sommes lancés. Par contre, au départ, on voulait créer un modèle avec détecteur et distribution automatique mais cette partie électronique venait de Chine donc impossible de commander. Nous-nous sommes donc rabattus sur un modèle à pédale. Ensuite, il nous a fallu faire du sourcing car les bidons de gel que nous trouvions n’avaient pas de bec assez long. Nous avons finalement trouvé un fournisseur et lui avons acheté son stock de façon à fournir l’ensemble à nos clients.
Notre volonté a été de sortir un produit à un prix raisonnable, sans grand profit, ce que n’ont pas fait tous nos concurrents ! A près de 150€HT, bidon inclus, le modèle classique est accessible aux commerçants et gérants de petites structures. Ensuite nous avons développé une gamme plus large : distributeurs pour enfants, à détection automatique, à accrocher au mur...

L’atelier de Createc mobilisé pour la fabrication des distributeurs Hexagone

Le succès, notamment via Facebook a été étonnant, nous en avons vendu plus de 350 au total à des clients variés : un camping du côté de Royan, la Médecine du Travail, une enseigne nationale pour des magasins franchisés... "

Plus : www.gelhexagone.fr

A noter : une aide de l’Etat est disponible jusqu’au 31 juillet pour que les entreprises puissent s’équiper en matériels de protection. 50% des coûts sont pris en charge. Toutes les informations sont ici : site Ameli

Au premier semestre 2021, Createc quittera le site de l’entrée nord de Niort pour rejoindre des locaux neufs dans la zone des Grands Ravards. 7000m² d’ateliers, dont 1000m² pour une chaîne de peinture leur assurant un autre pôle de diversification devraient permettre à cette PME qui emploie une trentaine de personnes et réalise 3,9 millions d’euros de chiffre d’affaires d’aborder cette reprise économique sous les meilleurs auspices.

Cécilia Rochefort



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.