Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Création d’entreprise, Pôle emploi signe avec BGE

Créer sa boîte 15 février 2016

Création d’entreprise, Pôle emploi signe avec BGE



Enregistrer au format pdf

Le 11 février 2016, Pôle emploi Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et l’Union Régionale des BGE Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont signé une convention de partenariat afin de favoriser l’accompagnement des demandeurs d’emploi porteurs d’un projet de création d’entreprise.
Avec cette collaboration, plusieurs actions sont mises en œuvre dans le but d’aider des demandeurs d’emploi à créer leur activité et à s’insérer durablement dans l’emploi.
- un travail de détection des nouveaux entrepreneurs et de sensibilisation est mené par Pôle emploi en lien avec les BGE.
- une fois cette analyse effectuée, l’accès à l’accompagnement pour la création d’entreprise et au financement est facilité. Ainsi, en fonction des besoins des territoires, les modalités d’orientation se diversifient : participation à des ateliers d’information Pôle emploi, inscription à des réunions collectives via le téléphone ou le web, prise de rendez-vous individuels, journée de communication...
- un accompagnement renforcé sera mis en place auprès des publics les plus fragiles
- des actions conjointes thématiques sur la création d’activités seront délocalisées sur des territoires prioritaires

Ce partenariat intègre également deux enjeux majeurs : la sécurisation du parcours professionnel avec l’analyse du projet de création et la consolidation des compétences, et l’appui au développement des entreprises créées. Pour cela, Pôle emploi et BGE développent leur complémentarité et l’accessibilité aux offres de services réciproques.
Un focus particulier est aussi mis sur l’accès au dispositif « Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise » (Nacre), et aux couveuses d’entreprises.

A propos de Pôle emploi
La Direction régionale Pôle emploi Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes située à Bordeaux est constituée d’un réseau de 99 agences et 3654 personnes

A propos de BGE
Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises présent sur l’ensemble du territoire national grâce à ses 50 associations locales et 504 lieux d’accueil de proximité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.