Accueil > Entreprises > Crédit Agricole Touraine Poitou, inaugure son centre d’affaires

Entreprises 24 mai 2016

Crédit Agricole Touraine Poitou, inaugure son centre d’affaires



Enregistrer au format pdf

Vendredi dernier, clients et institutionnels étaient conviés à l’inauguration officielle du centre d’affaires du Crédit Agricole Touraine Poitou, dernière pierre au projet Cap’Poitiers lancé il y a 4 ans et qui a déjà vu la construction d’un nouveau siège social sur ce site historique.

"Nous sommes ici à Touffenet sur un site historique du Crédit Agricole Touraine Poitou. Le bâtiment, construit il y a 40 ans, ne correspondait plus ni aux normes actuelles, ni aux fonctionnalités que peuvent en attendre nos clients aujourd’hui" expliquait Odet Triquet, président de la Caisse régionale (à droite sur la photo). "Ce projet s’inscrit dans un plan global de rénovation d’agences car nous souhaitons maintenir le lien avec nos clients dans les territoires bien souvent ruraux. Ce centre d’affaires réunit sur 5300m² une cinquantaine de salariés disponibles pour répondre à toutes les attentes de nos clients, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises."

Le bâtiment, qui laisse allègrement passer la lumière, est moderne et organisé en espaces dédiés pour chaque type de clientèle. La façade principale donne sur le boulevard Salvador Allende. Emblématique, il reste un pôle de compétences au milieu des quelques 136 points de vente répartis sur les deux départements Vienne et Indre et Loire. "Nous avons créé 6 agences ces dernières années et avons pour objectif de maintenir nos effectifs autour de 1500 personnes, tout en renforçant l’accueil de stagiaires de la découverte professionnelle au étudiants de l’IAE notamment" expliquait Philippe Chatain directeur général (à gauche sur la photo).

Voisine de ce site, la Fédération du Bâtiment de la Vienne se réjouit du projet à double titre : elle a pu faire découvrir les "coulisses du chantier" à environ 400 jeunes et Philippe Huet, secrétaire général de la FFB d’ajouter "c’est un des 5 plus grands chantiers que la Vienne ait connu au cours de ces quatre dernière années et 13 entreprises locales du bâtiment y ont participé." Ce sont en effet 1/3 des lots qui ont été octroyés à des entreprises de la Vienne.

La "banque verte" qui a débloqué 1,7 milliard d’euros de nouveaux crédits en 2015 (encours global de 9 milliards d’euros) souhaite garder l’équilibre entre les nouvelles technologies, passage incontournable pour séduire, notamment les jeunes et le "contact direct nécessaire à un réel accompagnement" comme le soulignait Philippe Chatain. Autre chiffre intéressant, le Crédit Agricole Touraine Poitou a octroyé plus de 900 millions d’euros de crédits immobiliers en 2015, soit un tiers de plus que l’année précédente.

CR

Les chiffres clés du centre d’affaires :
- 30 millions d’euros de travaux (bâtiment HQE)
- 18 043 clients dont 3 559 professionnels (moins de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires) et 1 179 entreprises (au-delà de 1,5 million de CAHT)
- 38 conseillers, 52 salariés au total
- une salle de conférences pouvant accueillir 350 personnes



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.