Accueil > Communiqués > Darva élargit son actionnariat

Communiqués 11 juillet 2017

Darva élargit son actionnariat



Enregistrer au format pdf

DARVA, plateforme de services pour les métiers de l’assurance, basée à Niort, a élargi son tour de table. Le 30 juin 2017, elle a ouvert son capital social à 3 nouveaux actionnaires : AVIVA, SMABTP et la FSE (Fédération des Sociétés d’Expertise).

A l’occasion de son Assemblée Générale Extraordinaire du 30 juin 2017 à Paris, les actionnaires fondateurs de DARVA (GMF, MAAF, MACIF, MAIF, MATMUT et SMACL) ainsi que les cinq assureurs entrés au capital en juin 2010 (ALLIANZ, AXA, GENERALI, GROUPAMA et MMA), ont ouvert le capital social de DARVA à la Fédération des Sociétés d’Expertise et aux sociétés d’assurance SMABTP et AVIVA.

L’actionnariat de DARVA, composé jusqu’ici d’assureurs et de représentants de l’expertise, de la réparation et de la distribution automobile, s’enrichit d’acteurs d’horizons différents.

La FSE, fédération créée en 2009, réunit les principales sociétés et groupements intervenants dans l’expertise des sinistres habitation et construction. Aussi, en accueillant la SMABTP, 1er assureur français du BTP, DARVA confirme son implication dans la construction, secteur en forte progression dans ses activités. Enfin, l’arrivée d’AVIVA, groupe d’assurance en tête des assureurs européens, spécialisé à la fois en auto, dommage aux biens et construction, donne à DARVA de nouvelles perspectives.

Cette opération valorise l’entreprise et lui apporte des moyens supplémentaires pour innover au bénéfice de ses clients. Avec l’arrivée de ces représentants de premier plan, DARVA affirme son leadership et sa capacité à fédérer de nouveaux acteurs. Elle confirme son rôle, « au cœur des métiers de l’assurance ».

Chiffres clés de DARVA :
• Mai 1988 : création de DARVA à Niort
• 16.000 sites utilisateurs : plus de 200 mutuelles et sociétés d’assurance, 8000 carrossiers-réparateurs, 1800 cabinets d’expertise IARD, 1100 opticiens…
• Données 2016 : 6,8 millions de dossiers sinistres traités en IARD / 166 millions de messages véhiculés / CA 24 millions



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.