Accueil > Agenda > Découvrir le framework Spark, le 17 janvier à Niort

Agenda 17 janvier 2018

Découvrir le framework Spark, le 17 janvier à Niort



Rendez-vous le mercredi 17 janvier 2018 au siège de la CAN pour découvrir le framework Spark dans le cadre des cafés techno du SPN.
Bénéficiant d’une communauté très active, le framework Spark remplace progressivement Hadoop en tant que moteur de traitement des données de l’entreprise.

Programme de la présentation :
– Description des caractéristiques et des points forts de la technologie Spark – comparaison avec Hadoop (MapReduce)
– Utilisation de Spark afin de créer des applications scalables capables de traiter des volumes importants de données hétérogènes
– Illustration avec des cas d’usage concrets à travers plusieurs projets développés chez un grand acteur du e-commerce français

Les intervenants :
- Sébastian Pavel : Directeur Technique et cofondateur de Kereon Intelligence, Sebastian est titulaire d’un PhD en informatique. Architecte de solutions BigData, il maitrise les études, la conception et l’architecture des socles techniques et de l’infrastructure dédiés à l’ingestion et le stockage, l’indexation et la recherche, l’exploration et la visualisation des larges volumes de données.
- William Braik : Collaborateur Kereon Intelligence, William est titulaire d’un PhD en Data Engineering. Il a évolué dans la cellule R&D Socle Big DATA de Cdiscount. Dans le cadre de son activité de consultant, William a développé une forte expertise de Spark et accompagne les entreprises dans la maîtrise de cette technologie.

L’entreprise Kereon Intelligence est un cabinet de conseil spécialisé en Data Intelligence.​ ​Composé d’experts Techniques et Métiers, Kereon Intelligence accompagne le développement et la performance des entreprises par la maîtrise et l’exploitation de leur patrimoine de données.

Les infos pratiques :
Où ? Siège de la CAN – 140 rue des Equarts – Salle 2 – Niort
Quand ? Mercredi 17 janvier 2018 de 8h30 à 10h00

Inscription gratuite & obligatoire : cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.