Accueil > Actualités > Des élus des îles Loyauté en voyage d’études dans la région

Actualités 10 octobre 2016

Des élus des îles Loyauté en voyage d’études dans la région



Enregistrer au format pdf

Une délégation [1] des Iles Loyauté (Nouvelle-Calédonie) a franchi les 22 000 kms qui nous séparent pour rencontrer des homologues métropolitains élus et techniciens. Odyssée Développement, bureau d’étude indépendant en économie maritime, implanté en Nouvelle-Calédonie depuis 2010, les a accompagnés à la rencontre des représentants de compagnies maritimes et des îles du Ponant lors du Festival annuel des Insulaires, sur l’Ile d’Aix. Les thèmes des rencontres ont été le développement touristique durable et le transport maritime. De nombreux échanges ont eu lieu avec ces élus kanaks, notamment sur l’île d’Aix.

La Nouvelle Calédonie mène actuellement une étude confiée à Odyssée Développement sur le transport maritime intérieur et notamment les liaisons maritimes entre les archipels du Territoire et la Grande Terre.
Deux experts de l’équipe se rendront en Nouvelle Calédonie fin octobre pour poursuivre ces travaux.

www.odysseedev.com


[1Mathias WANEUX : Président de la SODIL (Société de développement et d’investissement des îles Loyauté), Conseiller provincial à la Province des Iles Loyauté, Président du GIE DIL (chargé de la promotion touristique), Chef du Groupe UC-FLNKS et Nationalistes.
William IHAGE : Directeur Général de la SODIL, Président des 3 SAS chargées du transport aérien et maritime (Air Loyauté, Sudiles, Melita), Administrateur de l’ADANC (Agence de desserte aérienne de NC), Conseiller technique à la CCI de Nouvelle-Calédonie.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.