Accueil > Communiqués > Deux Néo Aquitains remportent la finale du concours « Un des meilleurs (...)

Communiqués 17 juin 2024

Deux Néo Aquitains remportent la finale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » ; enseignant d’équitation

Pour rappel, ce concours d’excellence est organisé dans de nombreux métiers et intègre depuis 2022 le métier d’enseignant d’équitation. Les 2 premières éditions ont rencontré un vif succès avec plus 80 candidats aux épreuves régionales en 2023 et 125 en 2024.
Ce concours constitue une véritable opportunité de valoriser les métiers du cheval en région auprès des instances locales, mais également les meilleurs organismes de formation de la région.

L’étape régionale en Gironde

Cette année, le Comité Régional d’Équitation de Nouvelle-Aquitaine a organisé la 3ème édition de l’étape régionale du concours, à l’UCPA de Saint-Médard-en-Jalles le 12 avril 2024. Deux candidats Néo Aquitains - Fanny Cador et Mathéo Coiquaud - se sont qualifiés pour la finale nationale, sur les 15 apprentis qui participaient aux épreuves en région.

La finale nationale à Lyon

La finale nationale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » pour le métier d’enseignant d’équitation avait lieu les 7 et 8 juin 2024 à Lyon. Ce sont au total 11 candidats qui ont été sélectionnés sur toute la France, dont nos 2 apprentis issus de la région.
Finalement, après 2 jours d’épreuves, Fanny Cador et Mathéo Quoiquaud figurent parmi les 5 médailles d’or.

Restez en veille sur l’actualité des entreprises et acteurs publics de Nouvelle-Aquitaine, avec notre magazine trimestriel : 4 numéros par an, 20€ : https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.