Accueil > Communiqués > Distrifaq, le nouveau site de Naintré inauguré

Communiqués 30 juin 2016

Distrifaq, le nouveau site de Naintré inauguré



Enregistrer au format pdf

Dans le cadre de sa stratégie de développement, COFAQ, acteur majeur sur le marché français de la quincaillerie, du bricolage et de la fourniture pour l’industrie et le bâtiment basé à Poitiers et dirigé par Thierry Anselin, a investi 4,5 millions d’euros dans l’extension de sa plateforme logistique DISTRIFAQ.

Installée sur la zone de la Naurais Bachaud à Naintré (86), elle s’étend désormais sur 11 000 m², soit 7 000 m² de stockage supplémentaires destinés à l’approvisionnement des 587 points de vente de son réseau.

Un projet d’agrandissement et de modernisation ambitieux qui vise à optimiser les achats et la logistique du groupe, au service de ses adhérents et de leurs clients. Il s’accompagne d’un impact économique local important avec notamment 10 créations d’emplois prévues.

Acteur de l’économie locale, le Groupe COFAQ s’est appuyé sur 17 entreprises régionales pour la réalisation de ces travaux entamés en juin 2015.
« Le site est passé de 4000 à 11000 m² et la capacité de stockage de 3500 à 20000 références, dont 1000 palettes de produits inflammables (ce qui est assez rare et prouve le niveau de sécurité de la plateforme). Cette surface supplémentaire permet de stocker un volume important de produits et de réaliser de nombreuses économies. Outillages, quincaillerie, fournitures, équipements de protections individuelles... les produits peuvent désormais être commandés en quantité plus importante et livrés dans délais réduits partout en France. », explique Thierry Anselin.

Avec ces aménagements, qui seront opérationnels à 100% en janvier 2017, DISTRIFAQ envisage de doubler son chiffre d’affaires avec un prévisionnel estimé à 12,5 millions d’€ (versus 6,3 millions d’€ en 2015).

Crédits photo Cofaq : de gauche à droite : Denis Taillardat, Président du Groupe COFAQ, Jean-Pierre Abelin, Président de la communauté d’agglomération du pays Châtelleraudais, Thierry Anselin, Directeur général du Groupe COFAQ, Christine Piaulet, Maire de Naintré, Ludovic Pacaud, Sous-Préfet de Châtellerault et Véronique Massonneau, Députée de la 4ème circonscription de la Vienne.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.