Accueil > Communiqués > Du mouvement à la tête de l’ADI Nouvelle-Aquitaine

Communiqués 18 septembre 2018

Du mouvement à la tête de l’ADI Nouvelle-Aquitaine

Le 1er octobre prochain, Landry Barrand rejoindra l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A) comme nouveau Directeur Général. Agé de 42 ans, ingénieur-économiste de Centrale Lyon, Landry Barrand a débuté sa vie professionnelle comme consultant en stratégie, organisation et finances au sein du cabinet RISE Conseil.

Après 10 ans dans le domaine du conseil, Landry Barrand a rejoint le Groupe SNCF, où il a successivement occupé les postes de Responsable du Business Development, puis de Directeur Stratégie et Finances, chez SNCF Voyages Développement, filiale de ce groupe en charge des activités internationales de transport ferroviaire à grande vitesse, avant de devenir en 2014 Directeur Administratif et Financier chez OUIBUS, autre filiale du groupe, et véritable start-up leader dans le secteur du transport routier de voyageurs en France dans un contexte de forte croissance.

Le jury de sélection présidé par Jean-Luc Fouco, Président du Directoire d’ADI N-A , a considéré que Landry Barrand possédait le profil spécifique aux vues de son expérience en transformation stratégique d’entreprises et en maîtrise des financements innovants pour piloter avec succès la mission fondamentale d’ADI dans les années à venir, à savoir l’accompagnement stratégique des entreprises innovantes.

Landry Barrand succède à Jean-Georges Micol, qui a contribué activement pendant 7 années au développement de l’Agence ADI N-A, et qui vient d’être nommé Directeur des Accélérateurs PME et ETI de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre du transfert opérationnel de ce dispositif de Bpifrance vers le Conseil régional et ADI N-A.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.