Accueil > Entreprises > ECO1S, une gamme de cosmétiques oncologiques en recherche d’investisseurs

Entreprises 7 mai 2015

ECO1S, une gamme de cosmétiques oncologiques en recherche d’investisseurs



Enregistrer au format pdf

Esprit cosmétique, lancé il y a quelques mois par Edwige et Fred Geoffroy, (lire notre article d’octobre 2014), innove et crée ECO1S : première gamme complète de crèmes et de soins dermocosmétiques “oncologiques“.

On le sait, l’estime et l’image de soi participent à la guérison, même des pires cancers. Encore faut-il pouvoir disposer des bons produits ! C’est tout l’objectif de cette nouvelle gamme baptisée ECO1S et dont 6 produits sont déjà dans les starting blocks. Afin de pouvoir lancer la fabrication de ces produits, Fred et Edwige Geoffroy lancent une opération de crowdfunding avec Happy Capital. 200.000 euros sont nécessaires pour la fabrication et la distribution de ces produits.

La gamme “ECO1S“, conçue par Cosmalia, un laboratoire basé à Fouras, prend en compte les implications directes des chimio et radiothérapies. Les effets secondaires de type “brûlure cutanée“, sont générés non pas de l’extérieur comme une exposition au soleil, mais bien de l‘intérieur. Il convient donc d’apporter des matières à la fois fortement hydratantes par fixation d’eau atmosphérique, tout en demeurant anti-déshydratantes. De fait, une hydratation réalisée tant par l’apport d’eau externe que par le maintien de l’eau d’origine interne…
Ces traitements provoquent également une chute des cheveux et des poils ce qui stigmatise davantage le patient. Là encore, la réponse se doit d’être daptée. “ECO1S“ propose un gel pour les cils et un spray lotion antichute/repousse pour les cheveux qui viennent compléter le sérum pour peau déshydratée, le duo crème de jour/crème de nuit pour peau déshydratée, et la crème de protection solaire SPF 50.

Esprit Cosmétique, acteur de la distribution de cosmétiques bio et naturels sur le net, met sa plateforme à disposition de ce lancement. Une suite naturelle qui marque son engagement dans le beau mais aussi et surtout le sain. Le site acquiert les formules auprès de son auteur, une femme (socio-esthéticienne en hôpital) touchée par le cancer, pour leur donner vie au plus vite. Il s’appuie maintenant sur le financement participatif pour, d’une part, lancer la fabrication de cette gamme de produits spécifiques et d’autre part, développer un réseau de distribution adapté : pharmacies, parapharmacies et VAD.

C’est la société Happy Capital qui prend en charge cette opération de crowdfunding, avec un objectif de levée de fonds (publics et/ou privés) de 200.000 euros pour la première tranche.

Fred Geoffroy explique : "La gamme ECO1S est créée mais en attente des AMM (autorisation de mise sur le marché) pour 4 produits + deux en cours de création. Elle sera réalisée et produite par les Laboratoires COSMALIA à Fouras. C’est Esprit Cosmétique qui sera propriétaire de la formule et des produits et qui en fera la distribution exclusive via le site Esprit Cosmétique + réseau pharmacies, parapharmacies pour commencer.
Cette première levée de fonds va servir à valider les AMM, à produire et à développer le marketing, design, emballage de la gamme. La communication et la commercialisation viendront dans un deuxième temps en 2016. Le lancement sur le marché est prévu au printemps 2016
."

Pour en savoir plus et contribuer à cette initiative : www.happy-capital.com

A propos de Esprit Cosmétique
esprit-cosmetique.com” est un site marchand qui s’adresse principalement aux femmes en quête de sens, y compris dans leurs gestes de soin et de beauté. Une e-boutique qui s’appuie sur d’uniques produits de niche qui n’ont pas de visibilité nationale dans le commerce traditionnel. Des produits de soins qui racontent une histoire. Des produits de beauté qui portent des valeurs et surtout, qui sont efficaces.

A propos de Happy Capital
Happy Capital est la première plate-forme française non discriminante de financement participatif par entrée au capital (crowdinvesting). Elle réunit des entrepreneurs à la recherche de fonds d’une part, et des investisseurs particuliers désirant placer leur épargne dans l’économie réelle d’autre part. La plate-forme détient le statut de conseiller en investissements financiers (CIF) auprès de l’ANACOFI-CIF (association agréée par l’AMF) sous le numéro E003535. Elle est enregistrée auprès de : l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) sous le numéro 13004726 et du Système national d’identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (SIRENE) sous le numéro 79176639700016.



  • DEBETENCOURT
    21 juin 2016, 18:22

    MERCI POUR LE MESSAGE ET BONNE CHANCE AUX ENTREPRENEURS.

    JE FABRIQUE UNE CREME ANTI BRULURE ET AI ENVOYE DES DOSES EN SERVICE POST EXPOSITION AUX RAYONS.

    LE BREVET : 45SEC EST SUR GOOGLE... ET DECRIT DEPUIS 2009 LE PRINCIPE D’HYDRATATION AVEC ACTION INTERNE.

    DEPUIS , PLUSIEURS BREVETS : DEMANDES ONT ETE DEPOSES.

    MON TEL 0608216307

    JE M’ETONNE DE VOTRE REFERENCE A AMM QUI EST TRES AMBITIEUSE

    BIEN CORDIALEMENT

    JEAN DB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.