Accueil > Communiqués > EDF et Sup de Co La Rochelle associés pour la transition énergétique

Communiqués 25 janvier 2016

EDF et Sup de Co La Rochelle associés pour la transition énergétique



Enregistrer au format pdf

Le Groupe Sup de Co La Rochelle qui opère depuis quinze dans les domaines du développement durable et de l’environnement et EDF, acteur clé de la transition énergétique nt signé vendredi dernier une convention de partenariat cadre pour une durée de 3 ans. Partageant un même engagement sur ces problématiques, cette convention permettra aux deux institutions d’initier une collaboration active et durable.

Un partenariat pluri dimensionnel

Le Groupe Sup de Co La Rochelle opère depuis plus de quinze ans dans la formation et la recherche dans les domaines du développement durable et de l’environnement et en a fait un axe d’expertise et de positionnement. Le partenariat avec EDF s’inscrit dans la continuité de cet engagement. Initié par l’IRSI (Institut pour la Responsabilité Sociétale et l’Innovation) et le MBA spécialisé de l’école, ce partenariat se déploiera sur 3 axes principaux :
· L’implication de l’entreprise dans les projets pédagogiques, les études de cas et l’ingénierie pédagogique,
· L’information sur les métiers, les emplois et opportunités de carrières en lien avec l’ensemble des programmes du Groupe Sup de Co La Rochelle,
· L’accueil de stagiaires, d’apprentis et d’alternants.

Des relations de proximité et de qualité

Ces projets vont amener les deux parties à travailler en forte proximité au quotidien auprès des élèves : participation aux forums et journées de présentation métier, intervention et témoignages de professionnels et diplômés, communication des offres d’emplois en lien avec les formations dispensées, visites de sites. EDF va notamment parrainer les promotions sortantes du MBA à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui se déroule en janvier.
Côté pédagogie et programmes, le partenariat prévoit une collaboration dans le cadre du Consultancy Project [1], d’une étude de cas et de conférences.
Côté recherche, la mise en place d’un Observatoire des Métiers de la Transition Energétique, d’un Observatoire de la Diversité et d’une Chaire sur l’Economie Circulaire sont également à l’ordre du jour.

A propos du Groupe Sup de Co La Rochelle
Le Groupe Sup de Co La Rochelle propose 7 filières d’enseignement supérieur au management de Bac+3 à Bac+5 et fait partie des écoles de management les plus prestigieuses et reconnues dans le monde. L’école dispose de 18 accréditations et certifications nationales et internationales dont l’accréditation AACSB.
En 2015, le Groupe Sup de Co La Rochelle compte 255 salariés et l’école accueille 3400 étudiants dans ses programmes.
Dès le début des années 2000, le Groupe Sup de Co La Rochelle a inscrit dans ses objectifs une politique de recherche au triple service du monde académique, des entreprises et de la pédagogie, dans le respect de la mission de préparation des étudiants aux différents métiers de la gestion dans tous les secteurs de l’économie. La RSE est un des domaines d’expertise de l’Ecole qui a créé l’Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation (IRSI) en 2012.

A propos d’EDF Commerce Grand Centre
EDF Commerce Grand Centre, avec 1000 collaborateurs, avec un réseau dense d’animation développement durable et des initiatives en matière d’innovation digitale représente 3 régions, 13 départements, de Chartres à Tulle, en passant par Poitiers, La Rochelle, Bourges… C’est un acteur énergétique majeur de l’ouest de la France.


[1Le Consultancy Project a pour objectif de mettre les étudiants en situation de consultants sur un thème ou une problématique réelle
pour le compte d’une entreprise partenaire


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.