Accueil > Tourisme > Ekitour reçoit un prix national pour H2H

Tourisme 25 mai 2016

Ekitour reçoit un prix national pour H2H



Enregistrer au format pdf

EKITOUR a reçu le "Prix du jury" du Forum de l’Innovation 2016 de l’UNAT (tourisme social et solidaire) pour la création de H2H, plateforme coopérative, des mains de Michèle Demessine, Présidente de l’UNAT, ancienne Ministre du Tourisme et de Gilles Pinato, Président de l’ANCAV-TT (tourisme et travail).

EKITOUR, agence de voyages équitable, est basée dans la Vienne, tout comme H2H, société coopérative créée récemment. La stratégie coopérative d’H2H, d’hôte à hôtes, d’humain à humains, d’histoire à histoires permet de proposer de nouvelles valeurs ajoutées concurrentielles pour les hôtes, producteurs d’hospitalité, comme pour les passagers. Depuis 2010, deux prototypes de plateformes web d’intermédiation d’hôtes à hôtes ont été développés et testés : hoteldunord.coop(Marseille) et skrytemesto.cz(Pilsen).
H2H vise à faciliter davantage la rencontre, la mise en lien, l’échange, la transmission, la découverte de l’autre et des territoires. Issus du tourisme social, de l’open source, de la culture, de l’artisanat, du monde coopératif, H2H fédère plus de 200 acteurs économiques répartis sur une centaine de villes et villages en France pour créer et gérer un outil commun de promotion et de commercialisation d’offres d’hospitalité.

Toutes les informations :http://h2h.website



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.