Accueil > Actualités > Emilie Blot-Agnoly, nouvelle présidente de la commission d’agrément « Produit (...)

Actualités 31 mars 2015

Emilie Blot-Agnoly, nouvelle présidente de la commission d’agrément « Produit en Poitou-Charentes »



Enregistrer au format pdf

Emilie Blot-Agnoly : « Il nous faut monter en degré d’exigence pour que l’agrément gagne en crédibilité. »

Issue du collège Entreprises de la commission, Emilie Blot-Agnoly dirige actuellement la société Demont, basée à Confolens (16) et spécialisée dans la transformation de viande de porc. Elle a démarré sa carrière chez Fleury-Michon au Maroc, puis a travaillé 15 ans chez Loeul et Piriot (79). En acceptant ce poste de présidence de la commission d’agrément du label « Produit en Poitou-Charentes » Emilie Blot-Agnoly a pour objectif de donner encore plus de visibilité et de crédibilité à la marque collective : « Il nous faut monter en degré d’exigence pour que l’agrément gagne en crédibilité, explique-t-elle. Je souhaite aussi aider les « gros artisans » de notre filière à rentrer dans une dynamique de PME, à leur faire comprendre que la qualité est un état d’esprit permanent et que rentrer dans la marque, avec son cahier des charges rigoureux devenu un vrai sésame pour la grande distribution, c’est rentrer dans une démarche d’amélioration continue, et la garantie, demain, de décrocher de nouveaux marchés  ».

A propos de :
L’ARIA Poitou-Charentes regroupe une centaine d’entreprises adhérentes, représentant un total de 3000 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 2 milliards. Elle est présidée par Jacky Collet, co-fondateur des Jardins de l’Orbrie, fabricant de jus de fruits à Bressuire (79).
40 entreprises alimentaires sont rassemblées sous la marque collective « Produit en Poitou-Charentes », marque destinée à la plupart des produits agroalimentaires et non alimentaires de grande consommation transformés et emballés dans une unité de production située au sein de la Région.

Les entreprises sont agréées par une commission d’agrément indépendante qui s’appuie sur 4 critères :
- Régionalité et solidarité
- Qualité/ sécurité alimentaire
- Développement durable
- Démarche de progrès

Plus : www.produitpoitoucharentes.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.