Accueil > Communiqués > Energie : EDF et la CGPME signent un partenariat

Communiqués 23 juillet 2015

Energie : EDF et la CGPME signent un partenariat



Enregistrer au format pdf

La facture énergétique peut représenter une part conséquente dans le budget des petites et moyennes entreprises.
Dans un contexte de raréfaction des ressources énergétiques fossiles et de changement climatique lié aux émissions de CO2, EDF souhaite accompagner les entreprises dans la maîtrise de leurs besoins énergétiques.
Oeuvrant pour le développement économique des PME et PMI à l’échelle régionale, la CGPME Poitou-Charentes, présidée par Philippe Chassemon, désire apporter son soutien à ses membres sur des thématiques liées aux enjeux énergétiques auxquels leurs entreprises sont confrontées.
Ce nouveau partenariat permettra aux entreprises membres de la CGPME Poitou-Charentes de bénéficier des conseils avisés d’EDF, notamment à travers la mise en place d’ateliers thématiques et d’informations spécifiques présentées au sein des supports de communication de la confédération, mais aussi grâce à une présence d’EDF aux assemblées générales de la CGPME Poitou-Charentes et des quatre directions départementales.
« Nous cherchions un partenaire dans le domaine de l’énergie capable de renseigner et d’informer nos membres mais également à même de leur apporter des solutions durables dans la gestion de l’énergie qu’ils consomment. EDF leur propose un accompagnement utile pour l’avenir », explique Philippe Chassemon, Président de la CGPME Région Poitou-Charentes.
« Spécialistes de la performance énergétique, nous souhaitons contribuer à la réussite des entreprises locales en leur apportant notre expertise sur le sujet. En Poitou-Charentes, nous ne pouvons que nous réjouir de voir notre partenariat initial s’étendre désormais aux quatre départements », conclut Olivier Leclerc, Directeur EDF Commerce Grand Centre (sur la photo avec Jean-Claude Duchet, président de la CGPME de Charente).

Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d’électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 28,6 millions de clients en France.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.