Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Entreprendre pour apprendre, les start’up à encourager

Créer sa boîte 10 mars 2016

Entreprendre pour apprendre, les start’up à encourager



Enregistrer au format pdf

Chaque année, l’Association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) Poitou-Charentes organise deux salons (collèges/lycées et enseignement supérieur) durant lesquels les jeunes viennent présenter leur entreprise, leur produit ou service, leur business plan... Un jury désigne les gagnants qui rejoindront Paris pour une finale nationale.

Cette année, le Salon des Start-up (enseignement supérieur) est organisé à La Rochelle le Jeudi 24 mars 2016, à l’EIGSI (26 rue François de Vaux de Foletier).
Le salon des Mini-entreprises est organisé à NIORT, au Parc des expos, le mercredi 25 Mai 2016.

Pour ces deux salons, la présence de chefs d’entreprise est essentielle pour l’Association (qui, du fait de son développement important -70 mini entreprises et Start-up cette année- a besoin de soutien). A l’exception notable de l’Etat , qui soutient l’initiative, notamment sur le volet "féminin" de la démarche (50% des dirigeants de minis ou de start-up sont des jeunes filles), les soutiens publics sont rares.

Un appel est donc lancé aux chefs d’entreprise de La Rochelle le 24 mars sur le créneau 14h à 16h30, il seront les bienvenus. En attendant, retour sur l’édition 2015 du salon en video :

Toutes les informations sur EPA Poitou-Charentes : www.epa-poitou-charentes.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.