Accueil > Actualités > Formation > Europcar Atlantique forme ses jeunes collaborateurs avec Prodiat

Formation 11 février 2016

Europcar Atlantique forme ses jeunes collaborateurs avec Prodiat



Enregistrer au format pdf

En l’absence d’école ou de cursus de formation à la location de véhicules, Europcar Atlantique, qui a embauché 17 jeunes en 2015, a mis en place, avec le concours d’Opcalia, un parcours de professionnalisation de 300 heures.

Dans le cadre du dispositif PRODIAT, mis en place par Opcalia, organisme paritaire collecteur de la formation dans les entreprises, Europcar Atlantique a mis en place cette formation de 300 heures pour ses chargés de clientèle nouvellement recrutés. Chaque salarié a bénéficié d’un suivi individuel avec 3 bilans : à l’embauche, à mi-parcours et à la fin de la formation. Ce parcours a été initié il y a 3 ans. Il prévoit donc 300 heures de formation et tutorat par salarié sur une durée de 6 à 12 mois.
En 3 ans, une quarantaine de personnes ont été recrutées et formées et l’entreprise a constaté une baisse de 25% de son turn over.

A noter qu’Europcar Atlantique, qui couvre les départements 16-17-44-79-85-86 recrute tout au long de l’année. Les candidatures peuvent être envoyées à recrutement@europcar-atlantique.fr

Concernant le dispositif Prodiat, Opcalia Poitou-Charentes et Limousin lancent un appel à propositions visant la sélection de prestataires pour la mise en œuvre de ce dispositif. Toutes les informations : cliquez ici

(En photo, les 17 lauréats 2015 de la formation chez Europcar Atlantique).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.