Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Exposition Franck Ayroles à Niort

Culture & loisirs 8 juillet 2016

Exposition Franck Ayroles à Niort



Enregistrer au format pdf

Le peintre-sculpteur Deux-Sévrien Franck AYROLES investit cet été les locaux de la Maison du Département à Niort. À l’occasion de ses 20 ans de création, il propose deux expositions inédites et complémentaires qui ont toutes deux en filigrane l’ouvrage Souvenirs d’enfance.

L’ouvrage Souvenirs d’enfance

En 2015, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) a organisé, en partenariat avec Franck AYROLES, un concours francophone d’écriture, où chacun était invité à explorer ses souvenirs d’enfance et à les partager sous forme de nouvelles, de poèmes ou de témoignages. Les membres du jury, parmi lesquels Franck AYROLES et Zazie, ambassadrice de l’AMREF depuis plusieurs années ont sélectionné 50 textes qui sont regroupés dans le livre Souvenirs d’enfance, illustré par Franck AYROLES. Parmi les gagnants du concours figurent notamment 7 Deux-Sévriens.

Présentation officielle le 12 juillet

Franck AYROLES sera présent au Département des Deux-Sèvres le 12 juillet à partir de 18 heures pour la présentation officielle et la signature du livre Souvenirs d’enfance. L’ouvrage ainsi que l’ensemble des tableaux exposés seront vendus au profit de l’AMREF Flying Doctors [1], en soutien à ses programmes de formation de sages-femmes africaines.

L’artiste

Né en 1975, Franck AYROLES est un artiste aux multiples talents puisqu’il est tout à la fois peintre, sculpteur et photographe. Ses œuvres, exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger, ont pour thème central la femme. S’y mêlent harmonieusement volumes et couleurs, courbes et symétries, poésie et quotidien.

Pour en savoir plus : www.facebook.com/ayrolesfranck

Expositions

• du 5 au 12 juillet 2016, bâtiment Ernest Pérochon - (Entrée libre de 10h à 17h)
• tout l’été, exposition de plein-air, sur le mail Lucie Aubrac (Accès libre)


[1L’AMREF Flying Doctors, première ONG de santé publique en Afrique, vient en aide chaque année à 12 millions de personnes dans une trentaine de pays africains, jusque dans les zones les plus isolées et avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants. + d’infos sur www.amref.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.