Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival Carnet de Vacances

Culture & loisirs 23 juin 2016

Festival Carnet de Vacances



Enregistrer au format pdf

A l’occasion des 80 ans des congés payés, l’association Ekitour s’est donné pour mission d’organiser un événement entièrement dédié aux vacances. Pendant trois jours, du 23 au 25 juin 2016, le festival Carnet de Vacances fera ainsi se succéder des temps de rencontres interprofessionnelles et des moments de loisirs, ouverts à tous et toutes, à Châtellerault, Poitiers et Saint-Cyr.

Parler des vacances : échanges et débats entre professionnels

"Quatre-vingts ans après l’instauration des congés payés en France, que sont devenues nos vacances ?" Tel est le thème retenu pour cette première édition. Ce sera également la question posée, les jeudi 23 et vendredi 24 juin aux professionnels de l’accès aux vacances.

Comités d’entreprise, travailleurs sociaux, organismes de financement, porteurs de dispositifs vacances... tous seront invités à interroger leurs pratiques et faire le point sur leurs activités. L’ambition de Carnet de Vacances est de les aider à répondre à leurs défis et leurs enjeux, à travers des conférences, un ciné-débat et des animations en ville, à Châtellerault et à Poitiers.

Vivre les vacances : loisirs et détente pour tous et toutes

Le festival Carnet de Vacances, ce seront aussi de nombreux moments de détente et de découverte. Dès les 23 et 24 juin seront organisées des balades urbaines, des visites guidées et des soirées cinéma ou théâtre.

Pour clore le festival, une grande journée d’animations, ouverte à tout le monde, se tiendra, le 25 juin, au Parc de Loisirs de Saint-Cyr. Au programme de ce samedi : des activités en tout genre, pour petits et grands, dès le matin et jusqu’en début de soirée, le tout dans un cadre idyllique, au bord de l’eau !

D’ailleurs, par respect pour les lieux d’accueil et dans un souci de réduction des déchets, cet événement s’inscrira dans une démarche éco-responsable, voulue par Ekitour et toute l’équipe du festival - pour que ces trois jours soient durables, comme le tourisme que promeut l’association au quotidien.

Professionnels ou particuliers, nous vous attendons donc nombreux les 23, 24 et 25 juin à Châtellerault, Poitiers et Saint-Cyr, pour écrire ensemble la première page de ce Carnet de Vacances. Plus : http://ekitour.fr/carnetdevacances



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.